Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 514
1 octobre 2006

Tarte aux Fraises et aux petits fruits

Je la réédite pour la mettre dans la bonne section ! ! !

ScreenShot140

Tarte aux fraises ou aux petits fruits (au goût)

Le lien : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1908&rdj=&promoFromage=

6 petites portions ou 4 grosses

Ingrédients

  • 1 1/4 tasse d'eau bouillante
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 petit paquet de Jell-O aux fraises *
  • 3 c.à table de fécule de maïs ou fécule de patates
  • 2 tasses de fraises fraîches ou congelées entières
  • 1 croûte de tarte cuite**

Crème fouettée pour décorer.

Méthode:

  • Dans une casserole, mélanger le sucre avec l'eau et amener à ébullition. Ajouter le paquet de Jell-O et bouillir 5 minutes.
  • Délayer la fécule de maïs avec un peu d'eau froide et ajouter au mélange en brassant. Mijoter 2 minutes en brassant constamment. Enlever du feu.
  • Ajouter les fraises et mélanger délicatement. Verser dans la croûte et réfrigérer.
  • 4 Servir avec de la crème fouettée.

*pour le Jello vous pouvez prendre la saveur de votre choix... 

** moi je la fais avec une croûte Graham non cuite.

Note : si les fraises sont fraîches, je les coupe en tranches épaisses, ça en fait plus dans la tarte.

Bon Apétit, KIM

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité