Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 581
16 novembre 2006

Cornichons congelés mais oui vous avez bien lu

Allô le MONDE,

je suis de retour et d'attaque. Un jour, je suis allé manger chez ma belle soeur, Lise et il y avait un petit condiment sur la table. Curieuse j'ai goûté et j'ai adoré.

Elle me dit que c'était une recette de cornichons congelés. Ben waiyondon toé là... des concombres congelés ça vient tout mou non??? Et ben ça a l'air que non.

Donc, elle me donne sa recette que je perds régulièrement et qu'elle me redonne régulièrement. Si elle lit ça elle va rire... mais maintenant je l'ai mis à l'abri des pertes...Je l'ai essayée, très septique.

Je me disais : ''Elle veut me jouer un tour, ça se congèle pas des concombres'' Et tenez vous bien ... Oui ça marche et c'est vachement bon...Je vous là donne cette recette.

Concombres congelés

Ingrédients :

8 tasses de concombres tranchés

(2 L)
2 tasses d'oignons émincés (500 ml)
3 cuillères à table de gros sel (45 ml)
1 cuillère à table de graines de moutarde (15 ml)
3/4 de cuillère à thé de graines de céleri (4 ml)
2 tasses de vinaigre (500 ml)
2 tasses de sucre (500 ml)

Préparation:

Couper les concombres en tranches fines.
Superposer les légumes et le sel en couches.
Laisser reposer pendant 3 heures. Rincer et égoutter.
Mélanger dans un chaudron, le vinaigre avec le sucre, les graines de moutarde et de céleri. Porter à ébullition; ajouter les légumes et enlever du feu.

 

Mettre dans des petits récipients hermétiques et congeler.
Décongeler d’avance pour bien goûter. Se conserve au frigo 2-3 jours après décongélation, s’il vous en reste. Ça accompagne bien presque tout. C'est facile HEIN ! ! !

 

Alors bonne Boufff

KIM(francine) starsleeper_logo

Publicité
Commentaires
K
Merci de m'avoir rendu visite Angsoka. Ca me fait tellement plaisir. Tu es toujours la bienvenue.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> KIM
A
Merci pour cette recette ! Je la garde sous le coude pour l'année prochaine... J'ai hâte d'essayer, moi qui adore les concombres !
E
encore une jolie recette a essayer. merci Kim. et merci aussi de tes fréquentes visites et de tes gentils commentaires sur mon blog.
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité