Bonjour le monde,

J'ai remarqué , depuis quelque temps, qu'on entend souvent : c'est IN, c'est OUT, je suis IN, je suis OUT, ce produit c'est très IN et celui-là est très OUT.

C'est souvent dans les questions de mode qu'on entend ça.

Moi au alentour des années 1963-64, j'avais commencé à travailler dans ce qu'on appelait une chop de couture parce que je ne voulais plus aller à l'école(j'y suis retourné par la suite). Une chop de pantalon, je coupais des fils ou je travaillais sur une machine à coudre à poser des boutons...c'est très très gratifiant ouffff que je pensais à l'époque.

J'ai changé de manufacture pour aller dans les sous vêtements féminins. De beaux jupons nylon avec de la dentelle, des baby doll(des petits pyjamas en dentelles fine) des jaquettes et robes de chambre. Il y avait des appliqués de dentelle à coudre avec une machine brodeuse...des petites culottes etc...

Je m'étais fait amie avec une dame un peu plus agée que moi qui tricotait super bien. Je ne me souviens plus de son nom. Mais elle était très gentille. J'avais arrêté de tricoter. Elle est arrivée à un moment donné et elle avait de belles pantoufles deux couleurs que j'ai tout de suite aimées et adoptées. Elle a patiemment pris le temps de me montrer comment faire et depuis ce temps se sont mes pantoufles préférées. Donc si je calcul bien ça fait au delà de 40 ans que je me fais ces pantoufles.

J'ai essayé d'autres modèle très jolis mais je suis toujours revenu à celle là. Tout ça pour dire que l'autre jour, j'ai vu à la télé une gentille dame parler de IN and OUT et il se trouve que mes pantoufles étaient dans les OUTS... Blasphème...pas possible qu'ils me fassent ça. Mais finalement j'ai continué de me tricoter des pantoufles en Phentex deux couleurs et ma couleur préférée est le vert, vous aurez deviné sans doute. De toute façon , je n'ai jamais été de celles qui suivaient la mode. Alors qu'est ce que vous voulez que les IN and OUT me fassent. Je m'en balance.

De la mon indécence d'aujourd'hui. Je sais que dans certains pays , les pieds sont un objet de sexe et qu'il faut les couvrir comme dans certains pays Arabes les femmes se couvrent le visage. Alors je vous montre mon indécence :

J'ai terminé mon indécence dans la soirée et je vous les montres :

IMG_1597

Elles sont belles et chaude et la façon de croiser les fils

font que ça fait un genre de doublure à l'intérieur, c'est moelleux.

IMG_1598

Francine qui regarde la télé, les pieds bien au chaud.

Avouer que c'est très indécent et SEXY ...ouffff voilà c'est fait

je me suis lancé , je me sentais sensuelle...Après deux maris que

voulez vous de mieux.

Alors si vous voulez les faire, ça vous prend 2 balles de Phentex deux couleurs, vos préférés, des broches numéro 4.5 ou 5.0. Pour moi je monte 68 mailles. Ça prend un nombre divisible par 4 + un autre 4 pour terminer avec la même couleur que celle du début.

Et là bien vous tricotez, tout à l'endroit tout le temps jusqu'à la fin tout en croissant vos couleurs à tous les 4 mailles. C'est le point épi de blé d'inde(maïs).

Quand vous avez atteint la longueur de votre petit pied, vous faites un rang avec 2 m.ens, jusqu'à la fin du rang. Le rang suivant, tout à l'endroit sans diminuer. Le rang suivant, encore deux ens.end.jusqu'à la fin du rang, le suivant tout à l'end. sans diminuerer. Et encore une fois, 2 ens.end , pour ce rang, avec la couleur des premières 4 mailles du début. Le dernier rang, vous glissez le fil dans les mailles qui restent et là ben vous cousez votre pantoufle. Faites la suivante et ensuite porter les...vous verrez comme on est bien dans une pantoufle qui est OUT. On croirait marcher sur un petit coussin. Ça n'a rien à voir avec la fine dentelle mais on est bien dedans.

Alors bon tricot à celles qui les feront et tant pis pour les autres.

KIM (qui a les broches dans les mains...) arc_en_ciel

********************************************************************************************