Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 527
6 décembre 2006

Tricot foulard suite

J'essaye de mettre le patron du foulard de feuilles entrecroisées : ça va comme suit :

ScreenShot104

Ils ont dû avoir des tas de plaintes. Ça faisait plusieurs qui m'avaient dit que ça ne fonctionnait pas hier. J'ai essayé et moi non plus rien à faire. Même en ouvrant mon blog tout les mots étaient là mais pas les photos. Non Non ça va pas commencer moi aussi ! ! ! Et voilà tout est supposé être entré dans l'ordre.

Il est assez facile à faire et à mon avis personnel , il est super Bo Bo Bo.

Si vous voulez essayer le foulard, j'aimerais bien avoir de vos nouvelle question de savoir si vous aimez.

C'est un blog de savons,lotions,potions et vous ne voyez que des tricots. Je vais y revenir bientôt. C'est que je commence à en avoir beaucoup et je ne sais plus comment les écouler. C'est bien beau Noël qui arrive mais j'en ai encore plus que ça...

Kim qui doit se laver 4 fois par jour...36_1_58Bonne journée tout propre.

***************************************************************************

Publicité
Commentaires
K
Merci Marika, tu es une perle de m'offrir ce modèle traduit...C'est un BO Cadeau pour NOël<br /> <br /> KIM
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce modèle initialement anglophone de la lacy leaf Scarf a fait fureur il y a deux ans environ sur la blogosphère. Le modèle est superbe même si parfois long à tricoter quand la laine est une fibre "fingering lace" mais le rendu est magnifique. <br /> <br /> Il y a divers version dont une avec une jolie bordure et pas en point mousse mais avec l'arrondi des feuilles. Je vais le retrouver et te l'envoyer. <br /> <br /> Pour la finition je me permet une suggestion. Comme le patron n'indique pas comment terminer le tricot, on rabat donc les mailles et le fini est droit.<br /> <br /> Ce que fait que le bout de départ est vagué et l'autre bout tout droit.<br /> <br /> Je n'ai pas analysé le motif pour finir en formant les feuilles alors ce que j'ai fait avec ma seconde écharpe c'est de faire deux demi et les joindres en tissant* les deux bouts. <br /> <br /> Tissant* (j'utilise ce mot car je ne connais pas le nom de la technique que j'utilise) Je joins en faisant à l'aiguille un rang de jersey. La finition est invisible.<br /> <br /> Si tu as d'autres trucs, ce serait sympa de les partager.<br /> <br /> Merci, à bientôt<br /> <br /> Encore bravo pour ton blog il est genial!<br /> <br /> ps: sur mon blog il y a plusieurs liens pour des modèles gratuits dans la colonne droite dans l'onglet gratuité. Plusieurs sont anglo et au fur et à mesure que les créatrices acceptent j'en fais la traduction et l'insère dans l'onglet.<br /> <br /> Connais-tu le châle Birch? Birch de Rowan que l'on voit sur plusieurs blogs? J'ai fait une adaptation francaise du modèle....indique-moi s'il te fait envie puisqu'après Lacy Leaf on a envie d'en faire tout plein de dentelles...
K
OUI Mam'zelle emie, j'en suis très fière...et tu viendras lire mon billet de demain...Ton nom sera marqué en gros...<br /> <br /> Merci beaucoup encore pour ton beau travail.<br /> <br /> Hein Stef, elle a fait du bo travail ma belle Émie...C'est grace à elle s'il est bo comme ça mon blog...<br /> <br /> KIM
S
waouh, la déco de ton blog est superbe...très jolie bannière !!! chapeau à l'artiste !!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Stef
M
whaou il est trop beau ton blog ^^ lol j'espere que ca te plait biz EMIE
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité