Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 592
8 mars 2007

Caresse

Allô le monde,

Il y a quelques mois, je me suis acheté , au magasin à $1.00, des petites chandelles pourries...qui brûle assez mal et pas trop longtemps... MAIS elles, les petites boites dans les quelles elles étaient , sont super...Ah Ah...

Je suis persuadé que Tallulah les adorerait. Tsssss là genre vieille boite d'apothicaires des années 50'

Donc j'ai sorti mon Modpodge, des petites fleurs pas chers, du brillant et Vlan .

Ce matin je me suis concocté un petit baume pour les lèvres et pour la peau à sec comme c'est le cas pour moi qui ai fait de la fièvre durant plusieurs jours. J'avais les lèvres dans un tel état. Une recette que je me suis fait de mon moi-même hi hi hi. Elle est magnifique, à mon avis... Je vous montre le tout. La recette est bonne pour remplir cette petite boite.  Le baume est crémeux et velouté et il s'étale à merveille.

IMG_1994  IMG_1995 

IMG_1996  IMG_1999  IMG_2000

La chandelle dans cette petite boite, comme j'ai dit plus haut,  brûle mal. La petite boite est en métal et d'une bonne grandeur avec le couvercle en petit verre très clair. J'ai quand même brûlé mes chandelles. J'aime beaucoup les chandelles. J'en allume régulièrement pour un atmosphère feutré.

J'ai fait une erreur dans mes quantités et je la corrige tout de suite.

Je m'excuse pour celles qui l'auraient déjà essayé.

Alors j'ai fait ce petit baume que j'appelle CARESSE .

2 c.à table(soupe)  Huile Amande douce

2 c.à table(soupe)   Macérât Calendula

1 gélule de Vitamine E

1 c.à table(soupe)   Beurre de Coco

2 c.à table(soupe)   cire d'abeille finement râpée

3 gttes Gaulterie(gaulteria procumbens)

3 gttes Thé Tree

2 grosses gttes de miel pure(au goût)

et quelques gouttes de glycérine.

Le tout au bain marie sauf les HE. Le tout bien fondu j'ai versé dans ma petite boite , ajouté les HE et brassé avec de petites baguettes de bois jusqu'à refroidissement , soit quelques minutes.

Et voilà.  Elle goûte bon, sens bon et agit assez vite. Bonne hydratation. Personnellement je le trouve SUPER.

Je l'ai essayé et adopté pour longtemps. Je la tiens tout près de moi sur la table et je m'en sers souvent.

Alors à qui la chance...Donner m'en des nouvelles si vous risquez le coup.

KIM 8435041_p

Publicité
Commentaires
D
Quelles jolies boîtes !! Parfait pour mettre nos p'tits baumes pleins de bonnes choses !!!
T
Tu vas m'envoyer un savon? Cool!!!! Merci, merci!
E
merci Kim je vais essayer ca un de ces jours
T
Le magasin du dollar. Que dire ? Je suis d'accord pour les chandelles, petites ou grandes. C'est assez minable. Mais quel joli boîtier!
S
ma chere kim, j'ai lu ton commentaire sur la graisse de boeuf, celle du boucher n'est pas raffinée, donc tes frites risque d'avoir un gout désagréable, il existe en grande surface des huiles que tu peux chauffé a 180° telle que l'huile de maïs, tu peux utilisé cette huile et tu aura un bon résultat aussi en procedent de la même façon qu'avec la graisse de boeuf.<br /> bon appetit<br /> michel
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité