Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 454 941
18 mai 2007

Enfin ma veste blanche

Allô le monde,

aujourd'hui journée pédagogique à l'école. Donc Mamie,  viendrais-tu garder les petits ? Oui bien sûre. Je suis donc allé faire la baby.... je ne sais plus trop, pour les deux petits...

Je leurs ai fait faire du dessin. Voilà ce que ça a donné.

IMG_2099

Non! Il ne se joue pas dans l'nez, il réfléchit. Très concentré le petit fils.

Petite fille a demandé à son grand frère, de faire un dessin dans son cahier.

C'était à lui de choisir.

Et le voilà parti, avec ses cartes de hockey, à faire les logos des équipes.

de la ligue nationale. Magnifique dessin. Il est assez doué le petit fils.

Mais c'est qu'il se débrouille à merveille.

Pendant qu'ils dessinaient tous les deux, j'ai terminé une paire de bas(chaussettes). Je les adore. Ils sont magnifiques. Il ne me reste plus qu'à coudre le dernierbébé  en ligne.

IMG_2098

Oui c'est la même laine que la première paire que j'ai fait.

Et en toute Grande Première, parce que j'ai encore changé d'idée, je vous montre ma veste blanche qui avance à grand pas. 20 rangs pour faire un motif. De la lecture beaucoup pour faire tout le motif.  Le fil  est: Viscose, coton et un peu d'acrylique avec des broches(aiguilles) 4.5 mm. C'est une matière qui se lave assez bien, étendre et sècher. Couleur blanc vieilli. Genre écru un ti peu...

IMG_2100

Une partie du dos.  Comme je ne suis pas grande, ben je suis déjà rendu sous les bras. hi hi hi.

Voilà une photo en agrandie, du motif :

IMG_2101

Je ne peux pas vous montrer le modèle de la veste, je n'en ai pas.

J'ai trouvé le point tellement joli dans un livre que j'ai décidé de faire ma veste avec ce même point et suivre un autre modèle pour mes augmentations , diminutions etc.

Je suis allé m'occuper des enfants aujourd'hui et j'en ai profiter pour apporter l'appareil photo de fille pour tout ce que je vous montre maintenant.

Voici une petite idée de mes savons fabriqués en refonte l'autre jour. Comme vous verrez , la glycérine c'est carrément séparée de la pâte de savon. C'est du savon quand même mais à deux étages et deux couleurs.

IMG_2104

IMG_2110

SAVONS REFONTE À LA MARJOLAINE et MACÉRAT DE CALENDULA

L'odeur est assez bien. Ça sent bon.

Mes petits moules celtiques que j'avais achetés l'an dernier en septembre

à Trois Rivières et que je n'avais jamais essayés. Curieux quand même que

moi j'ai fait ça.  Et je viens de les retrouver durant le déménagement.

J'avoue que je les avais oubliés.

Je vous avoue franchement que je n'aime pas beaucoup la refonte. Je vais tenter la méthode de Michèle que Catherine me conseil que vous pouvez avoir sur

''POTIONS & CHAUDRONS''

et comme  ça : pour certains serveurs :

http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/04/09/index.html

Si ça me donne de bons résultats, ben bravo,  mais si ça donne ça encore, j'abandonne la refonte.  À date , ça fait déjà 3 fois que j'essaie et je n'aime pas...Je n'ai peut être pas le tour avec cette méthode.

Les savons (ça ne parait pas ici)  ils ont le dessous creusé, dû probablement à l'éclatement des bulles occasionnées au fouettage...Enfin ils sont BO quand même (du dessus comme ça) et je vais les essayer à l'eau voir si ça mousse bien comme j'aime mais je ne crois pas faire de cadeaux avec...

Alors à bientôt à toutes

KIM qui va bien...garfield_007et qui joue avec son mannequin modèle virtuel...

PS : un gros bonjour et GROS BISOUS à mon amie Farida qui est au Québec depuis samedi...Bonnes vacances et j'espère bien te voir durant ton séjour.Bye bye...

Éditer: 20:42

Je viens d'essayer mon savon à la marjolaine et il est super. Il mousse comme ça se peut pas...Il sent très bon. Juste dommage qu'il est creusé du milieu...Il n'est pas encore tout à fait près. Il faut le laisser durcir.

Voilà c'est tout pour le moment

KIM

*************************************************************************************

Publicité
Commentaires
K
Chatonne, pour mes chaussettes, c'est la laine de marque Confetti 100, fabriqué en Italie et vendu ici chez Phildar...une balle pour une paire de chaussettes pour moi, mi-jambe. Enfin c'est là que je l'achète celle là...<br /> <br /> La blanche pour la veste, viscose, coton et acrylique, laine recyclé, je pense, chez Wal Mart en lot de 3 et elle court beaucoup je trouve. Avec une balle, j'ai fait 11'' pour le dos. Tu imagines, je pense que j'en aurai trop de mes 9 balles pour ma veste. Enfin c'est ça.<br /> <br /> Angsoka, j'ai vu une magnifique lavette sur tes 12 je ne sais plus trop...mais pas de patron. Dommage.<br /> <br /> KIM
C
Le point de ta veste blanche est magnifique, elle va être superbement belle c'te veste, j'ai hâte de la voir une fois terminée.<br /> <br /> Je connais pas la laine que tu utilise pour tes chaussettes, tu l'as prise ou?<br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas avoir l'odeur de tes savons:)
A
Sympa comme tout le point que tu as choisi ! C'est marrant que ton savon se soit séparé en deux phases ! C'est un effet qui peut te servir à l'occasion ;o)
E
Oh la la quel joli points de tricot ma Kim. Il va être super beau ton gilet et toi avec. Moi non plus je n'aime pas beaucoup la refonte de savon, ils sont toujours moches au bout de quelques jours. je te fais un gros bisous. Et bravo pour le thé, persiste, tu finira par l'apprivoiser.
K
Oui tu as raison...très populaire...ça dépanne.<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> KIM
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité