Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 581
15 juin 2007

Dans mes desserts préférés

Allô le monde,

à part la tarte au citron et tous les desserts aux agrumes (lime, orange, pamplemousse) en générales qui passent en premier dans les desserts que j'aime le plus, il y a le gâteau au fromage, mettons en no.2 sur ma liste.

Je me suis donc trouvé , il y a quelques années, une bonne recette facile et pas trop longue à faire. Parce que le vrai??? gâteau au fromage est assez long à faire, à cuire et à refroidir.  Personnellement j'aime mieux celui-ci.

Moi je l'aime avec :  1-des fraises ou 2- des bleuets ou  3- des bananes mûres**.  Je n'ai jamais essayé les trois ensembles mais ça devrait être très bon aussi. D'habitude, je finis mon gâteau avec de la gelée de pommes ou d'abricots,  pour glacer mes petits fruits.

Et ce matin, un site que j'aime beaucoup et qui m'envoie des recettes à l'occasion, m'envoie donc la recette du jour et c'était ce que moi je fais ou presque. Je me suis empressé de la prendre et je vous la mets ici ce matin...pour celles qui aiment les desserts naturellement.

gateau_fromage_g

Gâteau au fromage et aux petits fruits

Le lien : http://www.fromagesdici.com/www/gateau_au_fromage_fr.asp 

Un lien fantastique sur les fromages d'ici. On commence à en

avoir des superbes et de très hautes qualités.

(j'adore les fromages)

Ingrédients
1/3 tasse (75 ml) de beurre
3/4 tasse (180 ml) de farine tout usage
1/4 tasse (60 ml) de cassonade bien tassée
1/2 tasse (125 ml) de noix de Grenoble, hachées finement(Moi je les passe au moulin à café)

Préparation
Fondre le beurre dans une petite casserole.
Ajouter les autres ingrédients et cuire à feu doux, en brassant constamment jusqu’à ce que le tout soit doré, environ 10 minutes.
Presser le fond d’un moule à ressort de 9 po (23 cm).

Mélange de fromage

À température pièce
1 contenant (300 g) de fromage ricotta(que je passe au robot pour avoir une pâte très homogène)

ou

Philadelphia nature(Moi je prends le fromage que je fais et que je vous ai donné la recette un peu plus avant dans le blog). http://kimgalasavons.canalblog.com/archives/2006/11/28/index.html

1/2 tasse (125 ml) de sucre blanc
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
6 oz (170 g) de chocolat blanc, haché grossièrement
1 enveloppe de gélatine sans saveur
1 tasse (250 ml) de crème à 35 %

Battre le fromage ricotta, le sucre et le jus de citron.
Fondre le chocolat blanc à feu doux et l’ajouter au mélange de ricotta.
Faire gonfler la gélatine dans 2 c. à table (30 ml) d’eau froide durant 1 minute.
Chauffer à feu doux pour bien la dissoudre et ajouter au mélange.
Fouetter la crème et l’incorporer délicatement à la préparation.
Verser sur la croûte refroidie.
Réfrigérer 1 à 2 heures.

Garniture
**3 tasses (750 ml) de petits fruits (bleuets, fraises, framboises, mûres, au goût)
  *1/3 tasse (80 ml) de gelée de pommes

Placer les petits fruits sur la préparation de fromage.
Fondre la gelée de pommes, refroidir légèrement et badigeonner sur les fruits à l’aide d’un pinceau.

*  On peut faire fondre la gelée de pommes et mettre les fruits dans la gelée et mélanger doucement pour ne pas défaire les fruits. C'est gommant pour les doigts si vous décider de placer les fruits sur le gâteau pour faire de belles formes très jolies...mais c'est tellement bon. De grâce, vous vous lèchez les doigts après le dernier fruit seulement.. MDR...

**Si je fais le gâteau fromage aux bananes, je les taille en tranches et je me prépare une eau bien froide avec quelques c.à s. de jus de citron pour ne pas que les morceaux noircissent. Bien les égoutter avant de les déposer sur la préparation de fromage.

Et même souvent , MOI, je mélange mes fruits dans le mélange de fromage, verser dans la croute, réfrigérer et on déguste...comme ça.

Alors si vous l'essayez, faites moi le savoir et donnez moi vos appréciations.

FRANCINE qui vous dit : BONNE FIN DE SEMAINE(week end)

*************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
K
Tu verras Nadia que en plus d'être bonne elle n'est pas longue à faire...C'est ce que j'aime le plus dans ce gâteau fromage...<br /> <br /> J'ai bien hâte que tu y goûtes. Et ou j'aimerais bien que tu m'en donnes des nouvelles...<br /> <br /> KIM
N
J'apprécie aussi ce genre de dessert, frais, léger et savouruex!!!J'essayerai ta recette et te tiendrai au courant!!Bisous!
I
ça oui qu'on les aime les desserts...et pas qu'un peu...lol...!
K
Je vous en ferai tout une vrai comme je suis là...et ma fille n'aime pas les gâteaux au fromage mais celui là elle le mange...c'est tu assez bon vous pensez??? Surtout celui aux bleuets...Alors je vous le recommande personnellement. Tu peux faire ton fond avec biscuits graham au miel aussi...<br /> <br /> Gros bise à vous deux.<br /> <br /> KIM
S
c'est vrai que ça a l'air bon! j'en connais une qui a comme base des biscuits petit beurre en fond, si je la retrouve je te la donne <br /> biz michel
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité