Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 514
13 août 2007

Pain au B.B.Q, tu connais ? ? ?

Allô le monde,

j'ai eu l'idée ce matin de te montrer mon petit pain au B.B.Q. C'est un petit pain que je fais d'habitude seulement le dimanche... Pour moi c'est un pain de fin de semaine, de fête ou pour recevoir des invités avec un petit déjeuner sur la terrasse.

Il est adorable et super bon. Je prends la même recette que d'habitude en changeant mes 5 tasses de farine pour :

3 tasses de farine blanche et 2 tasses de semoule fine de blé. Personnellement je prends  la marque

''Milanaise''

Le reste de la recette reste la même. La différence est à la cuisson.  Je le laisse lever 2 fois dans la MAP et à la 3e levée , je le moule en galette.  Je sépare la pâte en 8 petites boules et je ne fais que les aplatir en rond.

IMG_2520

Tu les piques à la fourchette à 3-4 reprises sur le dessus du pain.

Ce que j'ai oublié de faire naturellement donc ils ont gonflé comme des boules

mais c'est très bon quand même.

IMG_2519

Comme je déjeunais seule ce matin, j'en ai fait cuire juste deux  sur le B.B.Q.

J'en avais parlé a TartoPom et elle a aimé l'idée de cuire sur le BBQ.

Je voulais lui montrer ce que ça donnait comme petit pain du dimanche comme je l'appelle.

Je ne sais pas si elle l'a essayé !  !  !

Je baisse mon feu au plus bas, je mets mes pains sur la grille du haut pour ne pas les bruler

et je ferme le couvercle. Je surveille de temps en temps pour ne pas les bruler et je les retourne une fois.

Ce sont de petites choses qui font des changements dans la routine.

Comme changement c'est tout un changement de goût.

J'ai mis les autres au four conventionnel.

Et regarde ce que ça m'a donné comme petit déjeuner.

Un BO gros pain rond avec du bon beurre et de la confiture de fraises.

Ça n'était pas ma confiture et c'est bien dommage mais la double fruits et vraiment très bien.

IMG_2518

IMG_2521

Et j'ai pris mon petit déjeuner sur le coin de la petite table du salon

en regardant la télé.  Pour ceux et celles qui ont des problèmes d'estomac,

ne faites pas un petit déjeuner comme celui-là.

C'est très lourd pour la digestion. Encore chaud ouffff...

Je vais éditer tantôt pour te mettre ceux qui ont cuit au four... A + pour la suite.

Tiens ils viennent de finir de cuire. Regarde bien  ça vaut le détour...

IMG_2523

IMG_2524

C'est vraiment de  petites beautés

et d'un goût que tu ne retrouveras pas dans les pains achetés et

fabriqués à la chaîne.

Alors vas-y ne te gène pas pour en faire et me dire ce que tu en penses. Ça débute super bien la semaine et comme je disais tantôt, ça change beaucoup de la routine des roties de pain carré au grille-pain...Ça ne se compare à rien...

Bisousss tout plein,

Francine

Publicité
Commentaires
D
Aaaaaaaaaah je bave..... trop forte notre Kim !! Je crois que je vais tenter ça dès ce soir, tu m'a trop donné envie !!!<br /> bibises !!
Z
Que c'est appétissant, un vrai pain rustique!! Il a donc un tit gout de fumée?
C
Wow ça m'a l'air super bon ce pain, faudrait que j'essaye ça
S
ça a l'air super bon, avec une bonne confiture maison ça dois etre super. ma chere et tendre fait un miel de poire vais gouter avec et de dirai des nouvelles
K
Tarzile, moi je les aime tous le four le BBQ et la machine à pain(un ti peu moins le pain est trop gros je trouve).<br /> <br /> KIM
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité