Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 514
8 octobre 2009

Pour les curieuses ou curieux

Allô le Monde,

Aujourd’hui j’ai retrouvé une recette que j’avais perdue mais comme il se doit, je l'ai cherchée et retrouvée. Grâce au net, vous pourrez en bénéficier.

C’est une confiture de fraises. Rien de nouveau me direz vous mais si je vous dis : Confiture au fraise pas de fraise?

Ah ah, la ça change un peu la donne n’est ce pas… Je vous donne les ingrédients et on commence :

1 tasse = 250 ml

Ingrédients :

5 tasses de tomates vertes passées au robot ou au blender(mélangeur)

5 tasses de sucre

1 boite de ‘JELLO’, gélatine à saveur de fraises ou framboises,

la quantité = 2 petites ou 1 grosse boite

C’est tout.

·         Passer les tomates au robot culinaire ou au blender.

·         Verser le tout dans un grand chaudron.

·         Ajouter le sucre et le ‘JELLO’ en poudre(gélatine à saveur de fruits).Voir la photo.

·         Bien mélanger et couvrir. Laisser dégorger environ une heure. Le temps que l’eau, des tomates, sorte. Parce qu’on n’ajoute aucun liquide.

·         Ensuite mettre sur le rond chaud de la cuisinière et faire fondre le sucre doucement tout en brassant.

·         Laisser monter à ébullition. Baisser le feu au plus bas et faire mijoter environ de 20 à 30 minutes, en brassant de temps en temps. À la toute fin, écumer.

Durant ce temps, préparer vos pots comme recommandé pour les conserves.

Quand la préparation est à point, verser dans les pots (4 X 500ml). Bien fermer et laisser refroidir. Quand les pots sont bien refroidis, mettre au frigo.

Note :

Elle est meilleur très froide. Et là ben, il ne vous reste plus qu'a déguster comme vous voudrez.

Voilà mes photos de la confiture terminée…

Photo_1081

C'est magnifique comme confiture

surtout qu'en on a manqué le temps

des 'FRAISES'. Quand on a pas mieux

on fait avec ce qu'on a hein!

Le goût est fort rapproché des vrais fraises. Vous verrez!

À bientôt

Francine   013qui vous aime.

Publicité
Commentaires
S
spécial, je connaissais pas, christine fait une confiture de fraises( avec des fraises) et au chocolat blanc, un vrai délice, je te donnerai la recette si ça t'interresse <br /> bizzz <br /> michel
I
hum...comme ça a l'air bon..;!!!!!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité