Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 557
17 septembre 2010

Pâté de haricots de Lima aux carottes, gratiné

Allô le MONDE,

je viens de faire un essai qui c'est révélé ''un délice''. Vous voulez voir?

''Ah mes chanceuses vous autres.''

Pour les végétariens, la recette constitue un repas assez complet. Moi je l'ai accompagné d'un blanc de poulet farci au boeuf haché, mariné. On me l'a offert. Donc je ne connais pas les ingrédients qui le compose mais allez-y de votre imagination pour la farce et ficeler le tout pour en faire un semblant de petit rôti et cuire au four 350F environ 30 minutes.

Personnellement en faisant la recette du pâté, j'ai ajouté le mini rôti à l'eau de cuisson. 30 minutes avec les haricots au début et encore un autre 30 minutes avec la cuisson des carottes. Quand j'ai été prête à manger, je l'ai réchauffé au four.

Je vous donne la recette du:

PÂTÉ DE HARICOTS DE LIMA AUX CAROTTES, GRATINÉ

IMG_0003

Ce n'est pas la photo du site, c'est la mienne,

du plat sortant du four.

8 portions (petits mangeurs)

Ingrédients :

2 tasses

Haricots de Lima secs

500 ml

6 à 8

Carottes moyennes en tranches, pelées

2

Œufs

2 c.à table

Huile d’olive extra vierge

30 ml

1 c.à thé

Sel marin

5 ml

½ c.à thé

Poivre

2 ml

1 c.à thé

Poudre d’ail

5 ml

1 c.à thé

Thym séché

5 ml

½ c.à thé

Sarriette

2 ml

¼ c.à thé

Sauge séchée

1 ml

1½ tasse

Fromage râpé cheddar doux

375 ml

8

Noix de Grenoble

facultatif

Préparation :

· Dans une grande casserole, verser 6 tasses d’eau et les haricots de Lima et porter à ébullition.

· Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à tendreté (env.30 minutes).

· Égoutter les haricots et les écraser au pilon lorsqu’ils sont encore chauds ou passer au robot.

· Faire cuire les carottes dans un peu d’eau environ 30 minutes et les mettre en purée.

· Dans un bol, mélanger les haricots et les carottes et y incorporer tous les autres ingrédients, sauf le fromage et les noix.

· Placer ce mélange dans un moule de 20 cm X 20 cm (8 po X 8 po). Saupoudrer de fromage râpé et garnir de noix de Grenoble.

· Cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant environ 60 minutes.

Trempage des haricots de Lima secs : pour 454 g (1 livre), ajouter 1,5 litre (6 tasses) d’eau froide dans un grand bol. Laisser reposer toute la nuit ou au moins 6 à 8 heures à la température de la pièce. Rincer et égoutter.

Un régal…

Le Lien : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=pate_haricots_lima_carottes_nu

IMG_0004

Laisser refroidir un peu avant de couper.

IMG_0006

Je pense bien que la prochaine fois que je ferai la recette, j'ajouterai encore une tasse de fromage râpe dans le mélange du pâté et une tasse et demi, comme dit dans les ingrédients, pour gratiner. Le mélange des goûts est excellent.

Pour ceux et celles qui se risqueront à faire la recette, ben j'espère que vous m'en donnerez des nouvelles.

C'est très très bon. Je me suis régalé.

À bientôt avec la fin du poncho de Julie C. et peut être des photos de la dite Dame comme mannequin avec le poncho.

* Francine

Garfield_Thanksgiving_feast

qui vous aime.

Publicité
Commentaires
M
merçi Kim de t'etre inscrite comme membre sur mon blog, <br /> a bientot<br /> michel
M
ma chere francine, que cela a l'air bon ton repas, tu m'invite ? j'aime le thé mais j'aime aussi le café quand il est bien fait, tu vois tu n'a pas besoin de connaitre le latin<br /> <br /> nous t'embrassons tous les 2 très fort<br /> <br /> michel et christine
B
ben ça a l'air suuuuper bon!!!!!!!!
M
J'ai des visiteurs bientôt et je ferai ce gratin !
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité