Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 454 931
19 octobre 2010

Les avancés de la liseuse

drapeaux_quebec_6Allô le MONDE,

Je viens vous montrer quelques photos de mes avancés de la liseuse:

IMG_0001

IMG_0002

Ça se fait d'un poignet à l'autre.

J'ai comme qui dirait, une manche de fait.

Maman vient la flatter au moins deux fois

par semaine. Je pense qu'elle commence à

avoir hâte.

Et pour un commentaire que j'ai eu de Val, on peut en faire aussi pour des amies....lol lol. Si ça te tente, tu le dis.

Ça monte doucement. Le point est un peu long à faire mais se fait très bien. J'en suis à 12 pouces de fait à date, ce qui donne environ 30 cm. Bon voilà pour celle-là.

J'ai un timide début de Frivolité-Tatting. J'ai trouvé un site où la dame fait un pas à pas pour débutante très bien fait, bien expliqué et avec des photos très claires. J'ai tout compris du premier coup. Celui la est à l'aiguille. J'essayerai avec une navette avec l'aide d'une amie plus tard. Voila mon premier essai:

http://www.filoselle.com/

Un ti clic sur l'image pour le lien.

IMG_0004

Il y a une petite erreur. Je ne sais pas

comment croiser mes fils entre les anneaux.

Mais avec de la pratique ça viendra.

Je vous reviens avec les avancés et du nouveau peut-être.

Francine

Poulette_au_tricot

qui vous aime.

ps: pour les intéressées, Isa m'a donné le patron de la vieille dame avec du piquant. Vous n'avez qu'à en faire la demande et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer.

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Francine..<br /> Lilasmai nous a referer chaudement ton site..et laisse moi te dire qu'elle ne s'est pas tromper...<br /> Je te felicite grandement ...Ce ne sont pas des creations que j'y retrouve, mais de magnifiques chefs-d'oeuvres...<br /> Je rafolle de tes ouvrages et tu me redonne le gout de recommencer a tricoter tellement tes merveilles sont invitantes...Je suis enchantee d'etre venu sur un site feerique tel que le tien...<br /> Je souhaite tres tres longue vie a ton site et enore tout plein de merveilles a partager...Je te felicite grandement Ca se sent que tu es une passionnee...<br /> Est-ce possible de recevoir le modele de la liseuse? Dois-je etre inscrite sur ton site ? Je pense que j'aimerais en faire une couverture ou veste pour moi, pour une fois hihi...Merci par avance si tu peux me faire parveir le modele, et si tu peux pas, pas d'offense...Je vais contiuer quand meme de venir te visiter et passer mes commentaires hihi...Bonne journee et a plus..x x x
L
Bonjour Francine,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton site qui est magnifiquement illustré. Tu as des doigts de fée et tout ce que tu présentes n'est que pure merveille. De plus tes conseils sont judicieux et le sens du partage est inné en toi. Il faut que je parle de ton site dans le forum de crochet Florette car ce que tu fais est digne d'une grande artiste.<br /> <br /> Toutes mes félicitations...<br /> <br /> Lilasmai....
K
Merci Chris, j'y suis retourné. Je me pratique et toujours avec le site ouvert devant moi. Elle explique vraiment bien... Faut dire aussi que je ne suis pas équipé. J'ai une toute petite aiguille à laine mais j'y arrive. C'est fascinant. Que c'est délicat aussi.<br /> <br /> KimGala
C
Regarde ici :<br /> http://www.filoselle.com/frivolite/61-lanneau.html<br /> toujours chez Filoselle, la 7ème photo, il faut bien lire le déroulement de l'opération (et ne pas avoir oublié la petite boucle, HiHi)<br /> Autrement raconte, si tu as un problème, fais moi un tit mail,<br /> Bonne dentelle et bonne journée,
T
Il est magifique ce point, ca va faire du bien joli travail!!!!<br /> <br /> J'espère que tu va bien ma kim. Bonne journée à toi
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité