Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 581
21 novembre 2010

POUR RÉFLÉCHIR en ce dimanche

drapeaux_quebec_1

Allô le MONDE,

je vous reviendrai dans quelques jours avec du nouveau qui n'est pas tout à fait nouveau(même très ancien) mais pour moi c'est une autre activité fantastique qui m'emballe et qui vous plaira sûrement comme à moi. En plus c'est très BO . J'aime beaucoup les belles choses à faire et à vous montrer. Pour vous donner une petite idée: quelques photos en attendant:

Mains_Merveillesn2001capa

1_page_couverture

G2a

Et celle-là qu'on appelle:

LA Broderie BLANC, blanc sur blanc.

Je vous reviens avec ce nouveau sujet pour moi et le faire découvrir à ceux et celles qui ne connaissent pas.

Je termine pour aujourd'hui avec un petit texte sur

''UNE PHILOSOPHIE DE VIE''

qui porte vraiment à réfléchir. À vous de voir:

2LOUPS

DEUX  LOUPS 

Un soir, un vieux Cherokee (une tribu indienne des U.S.A.) parlait à son petit-fils du combat qui a lieu à l’intérieur  des gens.

Il disait :  « Mon petit, il y a une lutte entre deux loups à l’intérieur de  chacun de nous.

L’un  est le Mal – c’est la colère, l’envie, la jalousie, le chagrin, le  regret, la cupidité, l’arrogance,  l’apitoiement, la culpabilité, l’amertume, le sentiment  d’infériorité, le mensonge, l’orgueil, la  supériorité et l’égo.

L’autre  est le Bien – c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la  sérénité, l’humilité, la bonté, la bienveillance,  l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la  foi. »

Le  petit-fils a réfléchi pendant quelques instants, puis il a demandé à  son grand-père : « Quel loup  va gagner? »

Le  vieux Cherokee a simplement répondu :

''Celui que tu nourris''

Hé voilà, passer un Bo et Bon dimanche tout le MONDE.

Francine

kissW3

qui vous aime.

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est très joli. j'aime beaucoup le blanc sur blanc aussi.<br /> Ton texte est superbe et tellement vrai ! Si tous étaient conscients de ça, le monde irait beaucoup mieux.
M
Les broderies Hardanger sont de pures merveilles, tu fais bien de t'y intéresser, je pense que c'est un excellent épanouissement !
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité