Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 592
28 septembre 2011

Mousse au concombre



 drapeau_Quebec

Allô le monde,


Aujourd’hui je vous montre comment je fais ma mousse de concombre galantine pour les jours de fête photos à l’appui. Elle est très bonne à grignoter avant le repas en entrée ou simplement pour servir en soirée entre amis(es) avec des crudités ou des craquelins. Moi je les accompagne généralement de Tostitos neutre pour ne pas enlever le très bon goût du concombre aussi d'un panier de noix et d'amandes que chacun ouvre à son goût. Voyez!

IMG_0051 copie

 

 Ingrédients :

½ concombre anglais ou*

5-6 petits concombres libanais râpés avec la pelure

Environ 1 c.à table (cs) gros sel (sel à marinades)

1 boite de Jello à la lime

1 tasse de mayonnaise la vrai

Un moule décoratif au goût ou un cul de poule.


Préparation :

 

  • On commence par râper le concombre. Bien le laver à l’eau froide parce qu'on garde la pelure. C’est plus joli dans la galantine.

  • Y mettre le gros sel pour dégorger le concombre. Environ une heure.

  • Bien égoutter et rincer pour enlever un peu de sel.

  • Préparer le Jello comme indiqué sur l’emballage et mettre au frigo pour laisser prendre un peu environ une à deux heures.

  • Quand le Jello débute sa prise sortir du frigo et ajouter la mayonnaise et le concombre dégorgé. Bien mélanger.

  • Verser dans le moule et remettre au frigo. Donc préférable de le préparer la veille

  • Pour servir, passer le fond du moule à l’eau très chaude quelques minutes. Pas trop pour ne pas trop l’amollir et
    mettre dans l’assiette ou un plateau de service

  • Entourer des légumes ou craquelins

  • Quand vous êtes prête servir et vous verrez
    les grands yeux de vos amies s’ouvrir bien grand et vous entendrez des ‘’hum hum’’.

IMG_0047  IMG_0048

Râper le concombre et mettre le sel pour dégorger.

Faire le Jello et mettre au frigo pour laisser prendre un peu genre

gélatine molle. Mettez-y la mayonnaise et le concombre râpé et mélanger.

IMG_0049  IMG_0050

Verser le mélange dans le moule et mettre au frigo.

IMG_0051 copie

Démouler et servir avec des légumes ou des craquelins

au choix.



Note:

* J’ai déjà fait la même recette avec : Jello orange ou citron et carottes et j’ai pensé que ça serait très bon aussi avec Jello fraise ou framboise et de belles grosses tomates très rouge en petits cubes ayant enlevé le centre et ces noyaux. Laisser libre court à votre imagination.

Vous m’en donnerez des nouvelles.


À + avec d’autres bonnes choses à voir et à faire.



Francine

image015

qui vous aime.

 



Publicité
Commentaires
C
c'est delicieux .. je confirme .. moi je la presente en verrine !!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité