Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 454 941
5 décembre 2011

Mon cadeau de Noël vient d'arriver

Allô le MONDE,

oui je viens de recevoir mon cadeau de Noël que je me suis payé. Pour moi, c'est de l'or en barre. J'ai eu de gros frissons en ouvrant le paquet pareil comme si on était à Noël quand j'étais toute petite. Je vais en faire des belles choses avec tout ça.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous le montre ce beau cadeau:

 

IMG_0013 IMG_0012

Un petit clic sur la photo pour agrandir 

IMG_0014

La plus part des tricoteuses connaissent

ces aiguilles Denise.

Il y a des années que je voulais me les offrir

mais mes moyens ne me le permettaient pas.

Maintenant non plus mais à chaque année je me paye un cadeau.

Cette année j'ai choisis de bien m'équiper en broches à tricoter.

L'histoire est que je me demandais où, au Québec, je pouvais les trouver. Finalement je n'ai pas trouvé. Je regarde sur Tricotin et sur Jeux de Laines. Jeux de Laine ne l'ont pas ou je ne les ai tout simplement pas vues.

Par contre chez Tricotin.com ils l'ont à 53.90 Euro. 10 broches à partir de 3.75 mm à 10. mm. avec six rallonges de différentes grandeurs, des bouchons pour mettre au bout de n'importe quel broche pour en fait en faire des broches droites et j'ai pris une rallonge de 132 cm, ils ont mis deux raccords pour rallonger les rallonges. Une merveille.

Je suis en train de faire des manches pour une de mes belles soeurs avec des broches no 8mm qui en gros vont mal. le raccord de la broche et de la ralonge pour des grosses broches comme ça, la laine entre mal dans la broche et c'est un peu plus long à faire le tricot.

Comme il se doit, j'ai changé et mis mes broches neuves et bonté divine, ça glisse comme un couteau dans du beurre mou. Les mailles entrent super bien dans ma broche et le tricot va plus vite et pas besoin de forcer pour les partir du câble pour entrer sur la broche. Vraiment magnifique. J'ai eu des frissons sur les bras et quand les frissons me montent jusque sur les joues, là c'est vraiment le paradis sur terre pour moi.

Pas besoin de grand chose pour me satisfaire me direz vous? C'est vrai.

Le plus drôle la dedans c'est que j'ai su par la suite que c'est fabriqué au U.S.A. au États Unis. Je suis allé voir sur leur site. Horreur. Je me disais que ca devait probablement être moins cher, pour la poste en tout cas. Mais non...

Je vous ai dit plus haut, chez Tricotin 53.90 Euro. Ben aux États $153. Ce qui fait en Euro: 114. et en dollars canadien: $155.31

153.$ US = 155.59$Can. Avec la poste ça m'a coûte $80. Can en tout et ça a prit à peine une semaine à arriver, pas tout a fait une semaine, très vite. Je suis ravis. Vive les achats avec l'Europe, pour cette article là il va s'en dire parce que c'est pas toujours le cas.

Je suis très très heureuse de mon cadeau de Noël de cette année.

Je vous laisse là dessus et je vous montrerai sûrement la final de mes manches commencées avec mes vieilles broches en plastic qui vont mal et terminées avec mes broches no8 DENISE fraîchement reçues en cadeau de Noël. lol lol lol

De moi à moi.

Francine

IMG_0012  À moi de moi

qui vous aime





 

Publicité
Commentaires
S
Salut Francine, ça fait tellement de bien de pouvoir se faire un cadeau quelquefois. Je suis très contente pour toi et je suis très étonnée que cela te revienne moins cher d'acheter en Europe. Récemment, j'ai passé une commande de tissus chez Fat Quarters aux Etats-Unis et même si les frais d'envoi sont un peu élevés (mais pas tant que ça par rapport à ce qu'on voit parfois en France), les tissus sont beaucoup moins cher qu'en France. C'est vrai qu'avec notre euro, c'est intéressant d'acheter dans d'autres pays mais il y a des trucs vraiment bizarres quand même. Ca me dégoûte toujours quand je vois le prix que l'on paye le fil DMC par exemple... (et pourtant, je n'habite pas très loin de l'usine)<br /> Bref, profite bien de tes aiguilles (tes broches :o) et à bientôt !
S
joli cadeau ! hihiihih ! yapluka !
M
ben moi je ne connais pas ces aiguilles Denise ?? le coffret est superbe,,, tu as bien fait de t'offrir ce cadeau,, moi je pense m'offrir un GPS...<br /> bisous..Muriel
M
rhhhoooooooo !!! Je suis drôlement contente pour toi Francine. Tu vas en faire des choses avec toutes tailles d'aiguilles... Te voici parée pour travailler n'importe quelle grossseur de laine. Je te sens tout émotionnée....<br /> <br /> Ca fait plaisir de voir comment on peut être heureuse avec des aigulles à tricoter. <br /> <br /> Je te souhaite d'excellents moments de tricot ma francine.<br /> je t'embrasse.
M
Ah dis donc copieuse ! Je me suis fait le mm cadeau de Noël mais de chez Bergère ! Ne les ai pas encore reçues !!!!! Après tout on ne vit qu'une fois alors un petit plaisir, et fort utile, de temps en temps ça fait du bien !!!!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité