Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 480
27 décembre 2011

Mon tout premier

 

Allô le MONDE,

c'est mon premier châle que je fais et j'en suis très fière. J'avoue qu'il n'était pas trop compliqué à faire mais, mais faut commencer quelque part hein. Alors Vanessa est venue me montrer la petite technique pour commencer. Le début avec 3 mailles, faire 6 rangs end., remonter des mailles autour sur un coté et le bas de ces trois mailles du début. Et nous voilà prêt à vraiment commencer le dit châle. Il se tricote à partir du centre en haut en descendant. Comme je vous disais, il est assez simple à faire. Je trouve qu'il donne un beau petit coup d'oeil.

 

Voilà quelques photos:

IMG_0023  IMG_0024

IMG_0025  IMG_0026

IMG_0027

Un petit clic sur la photo pour agrandir.

Avec le flash de la caméra, la couleur a pâlie un peu.

La première photo en haut, donne à peu près la vrai couleur.

 

Alors vous venez d'être témoin virtuel de mon premier châle. On va aller dans des modèles un peut plus travaillées.

 

Et pour rester dans le ton des fêtes, je vous mets une petite recette de Maya pour bien commencer l'année:

 

 

RECETTE POUR UNE ANNÉE NOUVELLE




Prendre 12 mois complets,
.
Les
nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie
.
Pour les rendre aussi frais et propres que possible.
.
Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,
.
Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,
.
Un zeste de courage... une pincée de confiance...une cuillère de patience...

une louche de travail...
.
Mélanger le tout avec de généreuses
portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de
douceur.
.
Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves,
une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.

.
Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour
.

Et pour terminer...
Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse...
.
Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et Délicatesse...

 


Maintenant un clic sur le lien: Une bonne petite chanson québécoise de Hi Ha Tremblay: toujours chez Maya.com

 

 http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelles/karaoke/tempsdinde/letempsdunedinde.html

 

 Bonne et Heureuse Année !



 

À  bientôt,

Francine

606776256_8fa60b7d8e Je vous souhaite une bonne fin d'année et un début 2012 à faire rêver.

qui vous aime.







Publicité
Commentaires
M
Un peu tard, je te souhaite une bonne année ma belle!
S
Coucou Francine,<br /> <br /> Il est très beau ton châle, tu as bien "travaillé" !<br /> <br /> Je vais écouter la chanson que tu proposes. A propos de musique, je pense que tu connais Rufus Wainwright, est-ce que tu aimes sa musique? Il n'est pas très connu en France malgré son immense talent, peut être qu'en tant que québecoise tu l'apprécies...<br /> <br /> Bon réveillon à toi et à bientôt !
M
wouah ! !Francine !! Il est trop trop beau ce châle ! Je n'ai pas compris grand chose des explications .. pour débuter..mais, j'admire le résultat final !! <br /> <br /> J'aimerais bien être aussi douée que toi . <br /> <br /> Une très belle année à toi Francine.
V
Bravo! tu as bien réussi ;-)<br /> <br /> J'aime sa couleur classique et ton chat l'aime aussi. <br /> <br /> Ça fait un mois que j'ai ne pas de scan ;-(<br /> <br /> Bonne nuit,
C
il est bien joli !! Et ton chat le surveille du coin de l' oeil ;)<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité