Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 581
23 juillet 2012

Ma recette préférée en été

Allô le MONDE,

je vous mets aujourd'hui, ma recette préférée en été. Je l'ai déjà mise mais certaines n'aiment pas chercher et elle est au tout début de mon blog. Alors, et c'est ben plate mais je n'ai toujours pas de photos. Elle part trop vite. Elle n'est pas longue à faire mais vite mangée. Essayer d'imaginer toutes ces ingrédients mélangés dans un grand saladier!

Ça vous donnera une bonne idée de la photo qui devrait être

 

Salade Crevettes et Kiwi

crevettes_roses

1 livre (500g) de crevettes cuites*

kiwi

3 Gros kiwis pelés et en cubes

équivalent en petit.

CELERI~1

1 branche de céleri tranché très fin

échalotes grises ou françaises

1 échalote grise (française) hachée finement

oignons vert

1 oignon vert haché en petites rondelles

suprêmes d'orange

1 orange taillée en suprême

mayo maison

Mayonnaise**au goût pour lier le tout

Sel, poivre du moulin. Si vous avec de la purée d'ail

et que vous en ajoutez à la mayonaise, ça vous donnera

de l'ailoli magnifique goût.

Tapas_poireaux_1Note : ce que j’aime bien dans cette recette quand je peux aller au marché ''Jean Talon'' et que le temps est venu, c’est de mettre dans ma recette le blanc de beaux poireaux. Le goût est encore meilleur. On peut aussi et ça j’aime beaucoup, des tranches très fines d’oignon rouge défaient en rondelles pour la déco à la toute fin sur le dessus. Très jolie. Avec les années j’en rajoute toujours et elle est de plus en plus meilleure.

Astusce: à la mayonnaise, j'ajoute un peu de lait et je mélange bien. Verser sur les ingrédients, bien mélanger mais doucement pour ne pas défaire les crevettes ou surimi délicat.

Préparer vos ingrédients. Bien mélanger le tout délicatement à la cuillère de bois. Fermer le plat hermétiquement et déposer au frigo au moins une bonne heure pour que les goûts est le temps de bien se mélanger.

 

*

  • on peut prendre le goberge à saveur de crevettes, crabe, homard etc. (en Europe : surimi)..... La recette aura simplement un autre titre. Ça fera aussi l'affaire.

 

**

  • Je dis bien mayonnaise pas sauce à salade. La différence est énorme au goût.

 

Je n'ai pas de photo de celle-là non plus elle part trop vite mais ça viendra. Je vais vous mettre des photos de chaque fruits et légumes.

 

À + avec d'autres belles recettes que j'aime et que vous aimerez sûrement vous aussi.

Je vous donnerai bientôt la recette de ma salade de carottes que tout le monde aime chez moi. Elle a un goût très spécial. Ça vaut le coup.

 

Francine

005Une salade repas sans cuisson et vite fait. Bon repas.

qui vous aime.

Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée ma toute belle! Bisous!
L
j'ai improvisé une recette sucré-salée ce midi donc j'ai fait cuire les médaillons de lotte dans de l'huile de noisette et j'ai poêlé une demie-poire et des tronçons de rhubarbe,puis j'ai aussi poêlédes endives à l'huile de noisette que j'ai étalées en rosaces puis j'ai ajouté un cercle de purée maison et j'ai arrosé d'une sauce "miel,vinaigre de framboise et gelée de légumes."
M
Je te souhaite une douce soirée ma belle!
M
Surprenante cette alliance, surement très frais!
M
Désolée pour toutes mes absences mais vraiment pas trop de temps !!!! Bisous<br /> <br /> Oui ta recette a l'air bien bonne !
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité