Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 557
27 juillet 2012

Mayonnaise Maison

Allô le MONDE,

on m'a demandé ma recette de mayonnaise maison ce que je vais vous montrer tout de suite.

Mayonnaise Maison

Ingrédients:

Dans un contenant haut comme un pot Masson: Pot Masson

 

1 oeuf complet

1 c.a table (cas) jus de citron

1 c.a table (cas) moutarde de Dijon

sel et poivre au goût (moi je prends du poivre blanc)

1 tasse d'huile Crisco (huile canola)*

Note: si vous voulez de l'aïoli, ajouter 1 c.a table (cas) de purée d'ail, le lien pour la purée d'ail:

 http://kimgalasavons.canalblog.com/archives/2006/11/03/3072209.html 

plus ou moins, au goût.

*certaines huiles de canola ont un léger arrière goût. C'est la raison pour laquelle je prends toujours de l'huile Crisco. Ça vous donnera une bonne mayonnaise avec un très bon goût et elle sera plus légère. Avec les autres huiles il me semble que la mayonnaise est plus lourde et prend parfois un goût de: (je n'en mangerai plus).

Mettre les ingrédients dans l'ordre décrit plus haut, dans le pot haut ou une tasse à mesurer étroite.

imagesCA6E3YXR    imagesCAYKLY6B   images

Avec un pied mélangeur, je le mets directement au fond et je remonte tout doucement. Rendu en haut vous pouvez l'enfoncer encore une ou deux fois mais pas trop. La mayonnaise sera trop ferme. Plus vous montez et vous voyez la mayonnaise se former sous vos yeux. Au terminal je la verse dans un pot Masson ou semblable décoratif mais qui ferme hermétique pour ne pas que le tout se gaspille et vous la gardez au frigo. Voilà c'est tout.

A+ avec autre chose,

Francine qui vous aime

Publicité
Commentaires
N
coucou Francine!!je me suis inscrite a ta newleter!! j'avais oublié lol j'ai pas trouve lesmodeles de tricot d'art sur ton blog!gros gros bisous à bientot de te lire!! Nathalie de G+ !!
M
Pleins de bisous ma belle, bonne soirée!
M
De grosses bises ma belle!
M
Bonne soirée ma douce! Bisous!
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tes premiers tests sont ils concluents ????<br /> <br /> Très sympa ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité