Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 514
10 août 2012

Un petite merveille

Un Post du Québec, 

123gifs003

 

Allô le MONDE,

je vous ai déjà parlé de ma ''Tarte au Sucre''. Je recommence aujourd'hui parce que ça fait longtemps et que depuis j'ai de nouvelles inscriptions qui ne connaissent pas.

J'ai fait goûter à plusieurs personnes depuis les années et le résultat à toujours été le même en général. Pour celles qui cuisinent: c'est quoi ta recette. Pour celles qui ne cuisinent pas ça va du très bon à Superbe...et +.

Finalement elle est ben bonne à mon avis et je ne connais personne qui la fait comme la mienne. Sur le web, probablement quelques-unes doivent la faire comme moi et probablement plusieurs vont se l'approprier et dire que c'est leur recette secrète mais je m'en fou. Ça sera leur mensonge à elle.

Je regardais une émission de cuisine, je ne me souviens plus trop où. L'invité était un grand chef. La recette qu'il faisait je ne me souviens plus non plus mais durant que ça cuisait il s'est mis à parler avec la personne qui faisait l'émission et lui parle de sa recette de tarte au sucre qui est merveilleuse. Et comme de bonne c'est celle là que moi j'ai retenu. Là voilà:

TARTE AU SUCRE

Ma tarte au sucre

Mettre votre four à 350 F (180 C) avant de commencer.

 

Pour la croûte:

2½ tasses de biscuits Graham écrasés en miettes (625 ml)

 

ORÉO si vous voulez la croute au chocolat.

Prener des biscuits secs que vous aimez.

½ tasse de beurre.(125 ml)

 

Préparation:

Faire fondre le beurre mais pas chauffer.

Mélanger aux miettes de Graham ou de tout autres biscuits que vous aurez pris.

Mettre dans l'assiète 9'' et étendre tout le tour de l'assiète et le fond

le plus égale possible.

Versez-y la garniture que vous aurez fait.

Mettre au four à 350F (180 C)

que vous aurez fait chauffer avant et mettre

votre tarte pour 10 minutes.

 

Ingrédients:

pour une tarte de 9''pouces

 1½ tasse de cassonade (375 ml sucre roux)

 


½ tasse de lait carnation (125 ml)

 

(avec la 2% et l'évaporé votre TARTE ne sera pas bonne du tout.

Prendre la boite de lait ordinaire complet. La boite de droite.)

 

 

1 c à table de beurre (cas) moi beurre salé

1 c à table de farine (cas) moi Brodie XXX

ou farine à patisserie

 

 

Préparation:

Mélanger la cassonade, le lait, la farine et le beurre

durant environ 15 minutes. Verser dans la croûte préparée.


Vous pouvez aussi faire la tarte avec une croûte à tarte de pâte à tarte ordinaire.

Laisser refroidir sur le comptoir et surtout n'y toucher pas.

Tout dépendant de votre goût,

mettre au frigo ou garder sur une tablette de l'armoire.

À vous de choisir.

Voilà pour la magnifique ''TARTE AU SUCRE'' d'un grand chef que je ne me rappelle plus le nom.

 Et je vous souhaite un bon sucrage... lol lol lol

 

Francine

Madame blonde

 

qui vous aime

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
J't'en piquerai bien une part avec mon café de ce matin... Je suis sûre que c'est un pur délice. Merci Francine pour la recette.
S
Coucou Francine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette a l'air bien bonne, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des biscuits pour faire un gâteau. Par contre, le "lait évaporé" me fait bien rigoler, je pense que ça correspond à notre "lait concentré" nettement moins drôle ;o)<br /> <br /> Bonne journée à toi !
M
Merci pour cette "bonne" recette !<br /> <br /> Nous avons aussi une "tarte au sucre" en France, plusieurs d'ailleurs, mais la mienne vient des Ardennes et de ma grand mère !<br /> <br /> Elle n'est pas du tout comme la tienne. Elle en faisait 7/8/10 les empilait et coupaient tout ensemble et, avec nos cousins nous nous régalions !!!!!
M
Bonne soirée ma jolie! Bisous bisous!
M
Excellente soirée ma belle!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité