Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 722
15 octobre 2006

Pierre à récurer

Bon matin,

Je suis tellement contente d'avoir enfin trouver comment faire la pierre à récurer que je vous la fais partager. Je ne peux plus m'en passer maintenant et j'ai mis de coté les S.O.S , Jet Bleu et les tampons à récurer.

C'est grâce à Raffa : http://raffa.over-blog.com/article-1335010.html  et à Nadyne que je peux la faire et l'utiliser. Visiter leurs sites ce sont de vrais merveilles.

Elle garde mes chaudrons sans tache et brillants, ma cuisinière sans graisse et la surface de céramic se lave à merveille, enlevant toutes les taches là aussi etc...J'ai changer un peu la recette en ajoutant de l'argile verte, j'adore le vert.

Voici la recette :

Pierre récurante

Plus efficace, convient pour toutes les surfaces.

Ma mesure de base : 1 tasse (250 ml)

  • Dans un pot opaque type margarine ou autre (avec couvercle)

  • 1 mesure d'argile blanche

  • 1 mesure d'argile verte

  • 20 gouttes d'HE  (moi j'ai mis citron et orange douce)

  • 1 mesure de bicarbonate    (tite-vache)

  • 1/2  mesure de savon neutre genre savons de marseille rapé

  • ou de liquide vaisselle écologique concentré

  • Bien mélanger au blender, à la cuillère ou à la main

  • Rajouter un peu d'eau si nécessaire, mélanger doucement, pour donner une pâte un peu ferme

  • remplir le pot à ras bord

  • Laisser sécher au soleil au moins 24h, refermer le couvercle

  • Frotter une éponge légèrement mouillée sur le produit et  puis sur la surface à récurer.

Et n'oublier pas de dire un gros merci à RAFFA et je lui dis moi-même un GROS Merci

Voici la présentation que je lui ai fait. C'est pour donner en cadeau à Nancy, le prof du cours de fromage. Elle est tellement gentille et je sais qu'elle utilise tout ce qui est naturel.

IMG_1441

Je l'ai nommé amicalement : MA PIERRE RAFFA

IMG_1442

Fournie avec une petite éponge. C'est joli.

Alors à bientôt pour la suite et la fin du récit de mon cours de fromage no.1

KIM

Publicité
Commentaires
K
merci poésie. C'est ben simple comme présentation mais elle a été ravie du produit et de la présentation. Elle a beaucoup aimé et moi ca me fait chaud au coeur de faire plaisir aux gens qui m'entoure<br /> <br /> KIM
P
Je fais aussi la pierre récurante mais il faut mettre suffisamment d'eau parce qu'au fil du temps elle sèche et elle se casse !<br /> <br /> Super présentation en tout cas !
S
Super ton blog fracine lache pas et je te souhaite bon succès avec tes savons il son tres beau ...
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité