Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 592
21 octobre 2007

Récidive très positive

Allô le monde,

Eh oui . J'ai récidivé encore une autre fois(dans la refonte). Je me disais que c'était impossible de ne pas réussir avec cette méthode là...

''Non impossible'' .  Il doit bien avoir un moyen de réussir là aussi... Jamais j'croirai que ça marche pas...

Entêté vous dites ? Ici on dit : Tête de Pioche...Tête de Cochon...

J'avais eu une petite explication sur le sujet avec la douce Catherine qui me suggèrait d'essayer la méthode de Michele et ce matin je suis allé faire un ti tour sur le site :

de '' Potions & Chaudrons ''

dans la colonne de droite :  '' L'Assemblée des Mages-Sans-Terre ''

'' L'atelier de Michèle ''

qui donne de bons trucs.

Elle explique comment elle fait sa refonte. Je me suis dit, j'essaye une autre fois et si ça ne marche pas, là je lève le fly.

Et ben croyez moi, croyez moi pas...ça a marché. Ils sont super BO. J'en reviens tout simplement pas. J'ai fait juste une petite fournée si je peux dire comme ça  et ils sont magnifiques. La prochaine fois , je les ferai ma pâte juste un petit peu moins épaisse pour qu'ils se moulent mieux mais j'en suis très contente.

Après l'avoir fait doucement sans précipitation, j'ai gratté le plat comme on dit et je me suis fait une petite boule.

Et là, je me suis tout simplement lavé les mains. La MOUSSE Mesdames, j'aime les savons qui moussent... fine, abondante et tout ce que vous voulez...Il était parfait...

Voyez par vous même :

(la couleur de l'espoir, hi hi)

IMG_2717

Victorian Teardrop Soap Mold

Tu as vu TartoPom, j'ai mes moules !

IMG_2719

LA FLEUR DE LOTUS

dans toute sa gloire.

IMG_2715

Phase-1

♣  340 gr de savon rapé

(j'ai pris mes savons rapés)

♣  100 gr d'eau

(j'ai mis de l'Eau de Roses)

♣  20 gr de lait en poudre

(j'ai mis lait de chèvre en poudre)

Phase-2

50 gr d'eau tiède

(j'ai encore mis Eau de Roses)

1 c.a.s. de bon miel crèmeux

  Colorant : oxyde de fer rouge

♣  Fragrance

(je n'en ai pas mis)

Phase-3

(c'est mon rajout)

  ♣  2 capsules de Vit-E

♣  2 cas macérât de Calendula

♣  2 cas d'huile d'Argan

(les huiles chaudes pour bien mélanger l'oxyde)

♣  Oxyde de fer Rouge

(jusqu'à la couleur voulue)

J'ai suivi le tuto de l'Atelier de Michèle. Je n'ai pas suffisamment brassé. Il reste quelques petits morceaux qui n'ont pas fondu et la pâte était un peu épaisse mais c'est pas grave... Ça m'a donné des résultats qui étaient très bon au- delà de toutes mes espérances. La prochaine fois je brasserai un peu plus  et je mettrai l'eau chaude.  Et je suis sûre que ça sera parfait ou presque, vu que la perfection n'est pas de ce monde.

J'ai encore des papillons tout plein le ventre tellement je suis contente.

Finalement j'ai passé une très belle journée...MERCI ma chère Michele pour ton tuto très bien expliqué.  Je me sens un peu comme quand j'ai fait ma première batch de savon, et la fois ou j'ai fait ma première batch avec la méthode fouettée. J'ai terminé le savon , j'avais la tête tout trempée.  J'ai bu mon café et j'admirais les résultats avec un très grand sourire...

C'est peut être le SOLEIL qui est revenu chez moi ? ? ? Qui sait.

Alors à bientôt pour mes prochaines péripéties.

Bisousss,

FRANCINE  (^^) minou_tourne_en_rondest folle folle.

**************************************************

Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que j'entends parler de toi lol donc je passe chez toi^^<br /> tiens, moi aussi j'étais en sueur après avoir fait mes premiers savons...!!!
N
C'est vrai qu'ils sont très beaux tes savons ! Bravo !
Bravo Kim ils sont bien réussi en effet en plus ils doivent etre tres doux !!<br /> Bizzzz
M
YES!<br /> Bravo!
L
Coucou chez toi!<br /> Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes savons !! On en mangeraient (et on feraient des bulles, du coup ...) !<br /> Bonne fin de semaine !<br /> Bisous !
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité