Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 687
12 novembre 2007

Cho7, Cho7 et encore Cho7

Allô le monde,

Comme je disais à une amie, je suis moins présente sur mon blog parce que les choses que je vous montre, il faut que je les fasse.

Donc je vous présente mes nouveaux bas (Cho7) presque terminés. J'ai appris à faire un montage extensible. Ça empèche la jambe de la chaussette d'étirer et de faire une entrée tout étirée et qui reste grande... Le patron de la chaussette étant un genre de damier empèchera aussi la jambe d'étirer.  Si comme moi , vous avez de BO molets dodus et bien enrobés,  vous étirez surement la jambe de vos chaussettes...Je verrai à l'usage si mon petit truc fonctionne parce que cette après midi, je les aurai au pieds... OUAI ...

IMG_2762 IMG_2764 IMG_2760

C'est la première fois que je faisais ce montage. Pas trop difficile à faire.

Vous avez , sur la première photo , la méthode à suivre pour le faire.

En agrandissant la photo par un petit CLIC , vous pourrez suivre facilement.

Elle me vient du site TricotFolk de la belle Sandrine.

http://tricofolk.info/

dans la section technique, il y a une foule de bons trucs.

http://blog.tricofolk.info/  ce lien est son blog personnel avec de très belles choses aussi.

J'ai essayé de vous mettre les photos mais CanalBlog me niaise aujourd'hui...et ils ne les mettent pas...J'essaierai plus tard.

Les Voilà terminées les CHO7 Termiques  et le tout dans les pieds du mannequin avec de Bo Gros Molets Dodus :

IMG_2766

Assez barbouillé merci ! ! !

IMG_2768

Elles moulent bien la jambe et avec le montage extensible ça tient assez bien jusqu'à date. J'espère juste que ca n'étirera pas trop.

On m'a assuré que ça fonctionnait bien.

Pour celles qui font des chaussettes en débutant par la pointe, elle a donné sur le même site et dans la même section la méthode pour terminer les côtes , finition extensible.  Ça donnera le même résultat pour la bonne tenue des chaussettes.

Bon enfin, aussi je voulais dire que pour les chaussettes avec ce modèle, personnellement la prochaine fois, je les ferai avec une laine de couleur unie. La mienne présentement est assez barbouillée et on ne voit presque pas le motif qui est super joli. Mais j'avais cette laine donc pas de gaspillage , je l'ai fait avec et je suis très bien dedans mes CHO7 mais on ne voit presque pas le motif. C'est dommage . Quand je pourrai à nouveau mettre des photos parce que ça niaise encore pour changer... je vous mettrai le modèle    d'Audrey    là où j'ai eu le patron. Elle a eu la gentillesse de nous traduire plusieurs modèles et elle fait aussi de très belles choses, nous donne des techniques nouvelles etc...J'adore cette fille...

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Ce sont les chaussettes d'Audrey. Sa couleur est plus unie que la mienne et

on voit mieux le motif. Elle a aussi fait le dessus du pied en jersey.

Moi j'ai continué le damier sur le dessus.

J'ai aussi presque terminé le petit chandail de bébé rouge. J'ai tout simplement manqué de laine pour environ 2-3 pouces de manche...J'ai dû acheté une balle de laine pour juste 2-3 pouces...La poise... Mais finalement en achetant ma laine, j'ai eu une idée qui fera une belle petite finition. Donc  il sera terriblement plus  joli encore. Ça ne fait juste que ralentir l'envoi...chez la jeune maman. Et la grand-mère qui est sur le point d'arriver... J'espère ne pas manquer mon coup...

Je me suis fait aussi des galettes à la mélasse. Vous connaissez? J'ai hérité de la recette de ma belle mère qui la gardait jalousement... Elle gardait sa recette pour en faire aux enfants qui les adoraient et elle en faisait juste quand on allait lui rendre visite...  Elle m'avait donné sa recette quelque temps avant de décéder...

IMG_2738  IMG_2739 

Je vous mettrai les ingrédients demain si vous voulez vous en faire.

Maintenant c'est moi qui les fait pour mes petits enfants qui adorent aussi, autant sinon plus encore que leur mère.  Je vous mettrez la recette quand je pourrai mettre des photos...dans les jours à venir. J'en ai goûté plusieurs sortes de plusieurs dames mais je suis toujours revenu à celles de ma belle mère... Elles ont un goût que je ne retrouve nul part. C'est un vrai régal.

J'ai réessayé pour les photos et rien à faire...

On se reparle bientôt,

Francine  qui déteste le niaisage ... que canalblog fait très souvent pour mes photos.

********************************************************************************

Édite le 13 nov à 7:10: les photos sont disponible maintenant.  Je vous reviendrai avec la suite bientôt.

Édite le 13 nov à 21:50 pour la suite des photos. Demain la recette de mes délicieuses  galettes à la mélasse.

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
M
c'est super, moi qui ai toujours les pieds gelés, je vais essayer... merci... Muriel
B
J'arrive sur ton blog par celui de Val et j'adore tes chausettes c'est vrai que ce genre de fil n'est pas vraiment prévu pour mettre en valeur les pts fantaisies Pas grave elles te tiennent chaud Je vais essayer de comprendre la méthode et l'appliquer car c'est aussi un peu mon problème Pour le moment j'avais résolu avec du fil élastic spécial laine mais c'est galère
I
je n'ai pas eu vraiment de soucis avec canalblog...de temps en temps ils faut qu'ils assurent la maintenance technique et c'est bien normal mais ...jusque là tout se passe plutôt bien!!!
I
les voila les photos de tes belles cho7!!! moi je l'aime bien la couleur m^me si c'est "barbouillé" comme tu dis...merci pour les liens d'explications...bisous
N
Ahlala, faut vraiment que je me mette aux chaussettes!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité