Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 668
16 septembre 2006

J'ai deux mâles dans mon lit

Juste pour terminer le magasinage d'hier, c'est une vrai torture que d'aller dans un tel magasin sans avoir beaucoup d'argent. J'ai fait des découvertes qui vont me servir et que je vais vous faire profiter dans les semaines à venir. Je vous reviens là dessus.

J'ai deux mâles qui partage ma couchette. Ils sont adorables tous les deux et chacun à des goûts différents. Voici le premier:

IMG_0356

IMG_0935

Il s'appelle Winny,tit-pou letttt. Il est entré dans ma vie, il y a 4 ans, par un beau jour du mois d'août 2002.

Au départ son nom était Winnie. La personne que me l'a offert m'avait dit une belle petite femelle de 1 an, un peu sauvage parce que entouré d'enfants assez dure avec elle.

Donc je l'amène chez moi. J'ai été au moins trois semaines sans la voir. Cachée dans la maison, ne sortant que la nuit pour manger. Elle a commencer à venir à l'étage, c'est rapprochée doucement sans me toucher et à se faire les griffes sur mes pattes de chaises et le pied de ma table de salle à dîner.

Wow Wow jeune fille. Je prends un rendez-vous chez le Vet. pour enlever les griffes et faire stériliser Mlle. La journée dite, je me rends et la laisse là pour quelques heures. À mon retour pour la chercher, le Vet. m'attrape en riant pour me dire que tout c'est bien passé et qu'à l'avenir je devrai écrire son nom avec un Y, Winny parce que c'est un mâle.

Il a le poil angora et très long, tigré brun. Il vient un moment ou il a le poil tellement long qu'il ressemble étrangement à une grosse vadrouille. Donc nous allons à la tonte.

La première fois que je l'ai vu tondu je l'ai trouvé tellement laid que j'ai commencé à le surnommé ti-pou lettt. Donc le voila rebaptisé: Winny ti-pou lettt Pauvre petite bête. Mais je l'adore et naturellement il dort avec moi au pied du lit.

Le deuxième lui il s'appelle Mat.

IMG_0320

Photo_012

Lui c'est un coquin, un joueur et un hyper intuitif. Il est toujours caché dans les garde-robes et me fait souvent sursauter quand j'ouvre les portes.

Aussi j'ai des petits problèmes de santé que lui détecte avant tout le monde. Quand je ne vais pas bien j'ai tendance à aller m'étendre dans mon lit et il me suit. Quand tout va bien, il se couche à côté de mon ventre collé collé mais quand ça va moins bien il vient se coucher tout près de ma figure et il me renifle. Il sait que ça ne va pas.

J'attends pour appeler le 911. Je me dis que ça va se passer que tout va rentrer dans l'ordre et j'ai souvent attendu trop longtemps et les séquelles sont dures à supporter par la suite. Mais quand je le vois monter près de mon visage maintenant je n'attends plus et j'appelle tout de suite. Il me surprend toujours. C'est un Amour ce MAT là. C'est un peu comme mon détecteur de douleurs.

Voila pour aujourd'hui avec un gros bisou à tout le monde.

KIM

Publicité
Commentaires
D
bravo tu es super bonne je trouve ca bien beau dire que je ne peu meme pas clavarder encore moi mais quelle surprise de voir que tu as des photos de famille tu as de beau petit enfants mais devine qui est le plus beau je n avait pas dans mes souvenir qu il joue de la guitare encore un plus pour lui (soupire) bon bye bye ne me laisse plus tomber la Francine
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité