Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 602
22 octobre 2006

Méthode savon fouetté

katbetKokimGalaSavons  vous présente:

Les savons du Dimanche Matin, à la méthode fouettée.

Le Lien pour le savon fouetté:

http://nizzymoulds.com/Whipped/WhippedSoapGallery.htm

IMG_1481

IMG_1480   IMG_1482

Les ingrédients:

500 g d'huile de Coco

300 g Crisco végétale

100 g d'huile d'Olives

100 g d'huile Pépins de Raisins

320 ml d'eau

149 g Hydroxide de sodium

À  la trace:

2 c.à soupe d'eau de Fleurs d'Oranger

1 c.à soupe huile d'Émeu

1 c.à soupe macérât de Calendula

1 c.à soupe huile d'Argan

1 c.à café beurre Karité

2 gélules de Vitamine E(200/ch)

et quelques gouttes HE Pamplemousse(au cas ou)

Le principal à ne pas oublier:

80% d'huile solide

20% d'huile liquide

Première fois que j'utilisais mon taille savon. J'ai pris la mezzaluna pour trancher. Ça été super bien. Va falloir donner un petit coup de couteau chaud sur les carrés. Ça ressemble étrangement  à de la gellato napolitano. J'avais prévu : du blanc, du jaune et du rouge. Puis en mélangeant le rouge dans le jaune que ça ferait du orange pour ainsi l'appeler ÉTÉ INDIEN pour ces couleurs d'automne. Ça m'a donné plus une crème glacée Napolitaine... Et je me suis dit aussi que finalement j'attendrais un peu et prendre ma méthode congelée pour démouler les petits demain seulement.

Et pour celles qui se le demande : NON je n'ai pas fouetté une heure. Ça m'a pris tout au plus 8 minutes. Quel soulagement.

J'ai tout préparé hier soir, pesé, mélangé et tout rangé sur le comptoir de la cuisine. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit et j'ai commencé le tout à 7:03 exactement. Puis à 7:30 tout était fini, lavé et rangé. Moi assise à prendre mon ti café la tête tout mouillé de nervosité...

LA COMIC...

Bon voila que je fais des rimes ce matin.

A + pour les voir tout prèt à la cure de repos.

Kim (Francine) bien rélaxe  36_22_25_1_je suis au ange

maintenant, BYE BYE !

Publicité
Commentaires
M
ceux ci on dirait de la glace viennetta :D
K
Tu sais Tallulah, j'attends de couper ou démouler mes savons et quand je les vois, ca ressemble à ??? Et là ben je leur donne un nom. À ce que ça me fait penser...<br /> <br /> KIM
T
oh ben oui dis, on dirai de la creme glacée vanille fraise.., ils portent bien leur nom, gelatto...
K
Mon fils m'a dit en les voyant , mom on dirait que tu as fait du dessert. Il était pas sure que c'était du savon et fallait qu'il y touche. Il se demandait pourquoi je faisais de la crème glacée et que je la laissais sur le comptoir de la cuisine. ''Mom, ca va au congélateur cette affaire là non???''. J'ai bien rit.<br /> <br /> KIM(Francine)
B
ha!!!!Les voilà!!!Tu as vu, c'est simple le savon fouetté!Ce qui est affreux, c'est qu'ona l'impression de fouetter de la chantilly...moi çame met en appétit de faire du savon fouetté!!!!!<br /> En tout cas les tiens sont réussis, bravo!!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité