Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 635
2 janvier 2007

Veste blanche (la vieille)

Allô le Monde,

j'ai l'impression à toutes les fois que j'écris ça, Allô le Monde, de parler au monde entier. C'est l'fun.

Bon un petit billet aujourd'hui pour commencer l'année en beauté et je vais vous montrer ma veste blanche qui a treize(13) ans d'âge. Je l'ai fait quand je travaillais. J'étais préposée à l'accueil de l'urgence, tssss l'air bête qui te demande ta carte d'assurance maladie et ta carte de l'hôpital là tsssss tsssss celle là...

Ben moi j'avais le sourire et j'ai eu des lettres de félicitations pour mes accueils chaleureux...C'est peu dire...J'en suis très fière...en bon québécois...cré moé...

C'était en 1993 en décembre , j'ai commencé à travailler le 25, pour Noël. Je faisais les remplacements de congé , congé de maladie et les fins de semaine. Pour le reste j'étais sur appel...

C'est cette année là aussi que j'ai rencontré l'amour de ma vie, mon BO Maurice. C'était mon deuxième...On a commencé notre vie à deux en plein là...Décembre 93...

En plus je travaillais de NUIT donc j'avais le temps  grandement de tricoter...j'ai donc fait mon chandail blanc ou veste , on l'appelle comme on veut. Je l'ai adoré et usé presque à la corde...

Dans le travail de dentelle qu'il y a sur les manches, ben les trous commencent à être grands et je suis bien dedans. Mon chum disait souvent...comment tu fais pour avoir chaud avec ce chandail là, il est plein de trous.

Bon de toute façon je ne peux pas revenir en arrière, il a usé comme le reste...ça veut dire moi aussi...j'avais engraissé , il a grandi avec moi mais maintenant que je maigris y veut pu rapetisser avec moi...Donc je m'en fais un autre et vogue la galère.

Le voilà dans toute sa beauté...moi je le trouve BO :

IMG_1819IMG_1822

Le dos et le devant.

Essayer de me voir, derrière ma cage vitrée, attendant les patients qui viennent s'enregistrer pour rencontrer le médecin et moi qui tricote.

Les patients oubliaient qu'ils étaient malade et me parlaient de mon tricot. C'était drôle à voir.

Je l'ai fait en deux semaines celui-là.  On m'a offert beaucoup d'argent , à plusieurs reprises pour l'avoir mais j'ai toujours dit non. Je le garde . Croyez moi, croyez moi pas mais je n'en ai jamais eu de chandails que je faisais, je les ai tous vendus. Celui là JE LE GARDE.

IMG_1820IMG_1821

Ici on voit le travail de plus près...C'est vrai qu'il y a beaucoup de trous...mais il est quand même chaud. La preuve , je l'ai usé.

J'ai presque terminé l'autre , le bleu. Je suis en train de terminer de tricoter le col. Il va me rester juste la bande du devant pour les boutons et les boutonnières et je vous le montrerai...Lui il va être encore ben plussss chaud que le blanc.

Alors à bientôt et bon tricot.

KIM qui vous remercie de tous vos commentaires qui me font grimper dans les rideaux en ce début de 2007.Merci encore ben ben GROS. Soleil_bonne_journ_e

***************************************************************************************

Publicité
Commentaires
K
Ça t'étonne ? Dans 45 ans de tricot et + peut être, il était temps que je m'en garde un...et maintenant il reste ici quand je dis que je me fais un chandail...Si je le fais pour quelqu'un d'autre ben là c'est sure qui va partir... lol<br /> <br /> Chatonne, je ne l'ai plus. Je l'avais pris dans un magasine il y a 13 ans. Je ne sais pas non plus si tu peux le trouver quelque part...Je l'ai mis sur le site juste pour le montrer avant de m'en défaire.<br /> <br /> KIM
A
Il est vraiment beau ton gilet ! Tu m'étonnes que tu voulais le garder pour toi celui-là !
C
Superbe cette veste, t'as pris où le patron?
K
Je vais faire mon gros possible Marika.<br /> <br /> KIM
M
Ooooooooh!!!<br /> <br /> Quelle est belle...<br /> <br /> Comme participante au knit Along <br /> <br /> Totalement Lace Style, ça promet!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité