Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 627
23 janvier 2007

Petite fournée de savons

Allô le Monde,

Aujourd'hui j'ai fait l'essai de mes nouveaux petits moules reçu à Noël par gendre et un autre genre recyclo que je trouvais joli mais gros un ti peu.

Ma pâte était un peu trop prise et ça m'a fait des trous mais les premiers étaient assez beaux.

IMG_188250 % huile de coco

30 % huile canola

10 % huile de tournesol

10 % huile d'olive

à la trace :  huile de Calendula, huile d'Argan, huile d'Émeu, Aloès, 3 gélules de Vit-E, HE ylang ylang.

Voir dans :  Les Pas à Pas,  dans la colonne de gauche la technique de fabrication du savon de mon amie   Thomaelle

Couleur : jus de betterave, comme vous pouvez le constater ça n'a pas fonctionné d'un iota...J'en étais surprise. Il a une belle couleur beige et probablement il deviendra presque blanc.

IMG_1887Celuì-là c'est mon petit moule genre recyclo.

Il y avait dedans de la mousse de crevettes sur un côté et de l'autre mousse de saumon fumé. J'adore ces petites mousses là , le midi avec une petite salade ou des légumes. Et quand je veux le moule, là j'y vais de bon coeur.

Malgré que je les trouve gros un peu pour des savons, je l'ai pris pareil. C'est parfait pour une main d'homme. Quand la pâte sera plus belle et plus liquide, ils seront magnifiques avec toutes les petites lignes qu'il y a dedans sur les côtés... Ça donne un peu la forme d'une crevette.

J'ai vu aussi des desserts genre jello mélangé avec de la crème dans des petits moules qui feraient bien l'affaire pour une autre forme de savons...Je vais y jeter un coup d'oeil à la prochaine épicerie...

Le moule de petites roses est un moule pour faire du chocolat et je le trouvais adorable. La dame du magasin m'a dit qu'il y en avait de un peu plus grand et qu'elle m'en commanderait quelques-uns d'autre qui d'après elle, ferait de très beaux savons...

J'ai mis 2 grosses cuillère a soupe de ylang ylang et c'était la première fois que j'essayais cette HE.  Mais,  mes savons sentent la réglisse noir. Si c'est ça l'odeur de ylang ylang...j'ai une bouteille à vendre.

J'en connais une qui va adorer ces savons...MA MÈRE.  Quand on était jeune, elle achetait des gros sacs de sucettes et tous les noirs restaient. C'est elle qui les mangeait.  Maman je vais t'envoyer un BO paquet : ton foulard avec un bouquet de Roses à la réglisse...Est-ce que ça te tente? ? ?

IMG_1885J'ai aussi essayé quelques roses et des flocons de neige. Mes nouoveaux moules de Noël.

IMG_1883J'ai deux flocons de neige qui sont beaux mais mes grosses roses , je ne suis pas allé assez vite pour verser mon mélange de pâte.

Ils ne sont pas très beaux mais je vous les montre quand même. Alors la prochaine fois, je mettrai mon mélange plus à l'avance , plus liquide...

Et pour les photos¸des tuques(bonnets) et foulards ça s'en vient.  Gendre arrive demain...il est camionneur. Il a traversé le Canada depuis jeudi passé et il était cette semaine à Vancouver. Il est rendu à Ottawa et il arrive demain...et on va leur remettre leurs biens aux filles. Après je pourrai les mettre sur le blog. Ma fille a essayé la tuque(bonnet) de Vanessa et elle lui va à super bien. Une autre tuque à faire...Pour une fois qu'il y en a une modèle qui lui va bien.

Enfin c'est la vie y parait...entre vous et moi et pas trop fort là, elle lui va vraiment à ravir. Elle m'a dit qu'elle demanderait à chéri ce qu'il en pense avant d'acheter sa laine.  Lol lol lol, elle me fait rire (consultation maritale).

Ça donne l'impression d' un chapeau Russe tsss avec le tour en fourrure et le dessus un peu, je dis bien un plat ... et moi j'aime leur petit chapeau. Je n'ai pas une tête à chapeau mais d'habitude elle oui. Mais là, c'est la seule que je trouve qui lui va bien.

Alors bon tricot et bon savon à toutes.

Bye bye et à très bientôt.

K I M qui vous aime ScreenShot165

Publicité
Commentaires
T
oh oui et le tit bouquet de rose ...hannn trop beau le moule!!
B
Magnifiques tes savons ma Kim!!!!!!
K
Elles viennent les chercher vendredi... J'ai vraiment hâte de leur voir la bette... probablement je les metterai vendredi soir...Donnez moi vos adresses et je vous en envoye chacune un...chatonne et Angsoka...sur mail naturellement...on s'entend.<br /> <br /> KIM
A
Ce qu'ils sont beaux tes savons !<br /> C'est dommage que les bettraves n'aient pas été plus coopératives, mais je les trouve vraiment chouette quand même.<br /> Vivement qu'on voit tes tricots mystères !
C
C'est super les savons, ça m'impressionne énormément de voir ça!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité