Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 656
21 février 2007

Un petit clin d'oeil

Allô le Monde,

je viens faire un petit tour sur le blog pour vous dire que ça va beaucoup mieux. J'ai fait ma première sortie aujourd'hui. Je suis allé me payer la traite ... Je me suis acheté une mijoteuse(ici une cocotte). Et là , j'ai fait mon premier bon repas depuis une semaine.  Un genre de mijoté avec chop de porc, carottes , céleri, poireau, brocoli. Il me fallait bien des vitamines . Et ça a été super bon.

IMG_1981

Ça fait deux  mijoteuses que je brûle dans 30 ans. C'est une bonne moyenne. C'est la 3e que j'achète, tellement je me sers de ça souvent. Et tout le monde c'est régalé... Tout ça trempait dans un bon bouillon de boeuf et ma purée d'ail , il va s'en dire...

Je vous montre mon achat. Je ne peux pas vous montrer le souper (ici c'est : déjeuner, dîner, souper), je n'ai pas pensé aux photos à cette heure là et c'est partie trop vite. Je sais qu'il y en a de bien meilleurs  mais celle là était dans mes prix.

IMG_1982Je suis allé la chercher ce matin. Ensuite un petit tour à l'épicerie chercher ce qui me manquait...quelques légumes...et là ben on rentre à la maison pour préparer le souper... Je ne peux pas passer la journée sans la faire fonctionner... Elle est totomatic cette bebelle là ... et Smart qu'ils disent...quand le temps de cuisson est terminé, elle se met sur le réchaud toute seule pour garder le tout au chaud le temps de mettre la table et de sortir le pain et tout et tout ... Elle parle pas pi c'est juste....

J'ai tout préparé mes ingrédients ... étage par étage ... la viande étendue sur les légumes ... et le bouillon de boeuf et l'eau...sel poivre , la purée d'ail ... peser sur le bouton ... et c'est parti pour 6 heures. À 18:00 tout sera prêt.

J'ai fait le tour de la maison question de faire un peu de ménage et du rangement et je me suis assise dans la salle à dîner pour tricoter. Parce que même malade , je tricote quand même. J'ai commencé le chandail comme le boléro d'Ariel , pour l'anniversaire de mon amie très chère, Marie-Christine...Elle ne vient pas souvent sur le blog, j'espère qu'elle sera un ti bout de temps sans venir voir...

Ça m'a donné , depuis une semaine ceci :   IMG_1984     IMG_1983 J'ai au moins la moitié du chandail de fait, je suis rendu sous les bras, je pense bien...quand j'avais trop de fièvre je retournais au lit...quand ça allait mieux , je me relevais. J'ai fait ça tout la fin de semaine et jusqu'à hier... Et le tricot avançait tranquillement. C'est le modèle que je vous ai montré il y a quelques mois. le chandail Jonquille...Mais maintenant ça va beaucoup mieux.  En passant , c'est du crochet pas de la broche pour ce chandail là... J'avais oublié de le mentionner et je disais tricoté...Mamie t'es dans la lune...Il me reste un ti peu de brume dans la tête après tous ces jours de fièvre.

Alors je retourne à mes bebelles comme dirait ma mère et à mon tricot. C'est aussi la raison pour la quelle mon chandail de Charme n'est pas encore assemblé. Mais ça va venir bientôt. Le principal est fait. Il est tout tricoter. Il ne reste qu'à l'assembler.

KIM  qui vous souhaite      8165761

*************************************************************************************

Publicité
Commentaires
K
Merci à tous de votre gentillesse. Ça réchauffe le coeur et ça m'aide à la remise sur pied. <br /> <br /> KIM
B
Contente moi aussi de voir que tu vas mieux, meme si je suis un peu en retard.. et la mijoteuse c'est magique... sur le site de recettes du quebec il y a pas mal de petites choses interessantes... bon tricot et bonne cuisine.
K
Merci pour votre visite les amoureux...<br /> <br /> à bientôt et gros bisoussss<br /> <br /> KIM
E
Bonjour ma Francinette. Je suis bien heureuse de savoir que tu va mieux. Je te remercie des tes petits coucous sur mon blog et je te félicite pour le travail que je vois sur les deux photos: superbe!!!!!!!!!!!!!
S
je suis ravi que tu va mieux, je suis retourner aussi faire un tour sur mon blog, non que j'étais malade(j'ai une santé en béton) mais par manque de temps. tu nous a manqué.<br /> amitié<br /> Michel
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité