Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 796
3 avril 2007

Bas(chaussettes)

Allô le monde,

voilà sur quoi je travaillais depuis la fin de semaine. J'ai décidé de me faire des bas(chaussettes) mais je ne savais pas comment. Je n'en ai jamais fait. Je n'arrive pas à comprendre comment faire le foutu talon. J'ai beau tourner et retourner le patron dans tous les sens je ne comprenais pas.

J'ai donc décidé d'aller demander de l'aide à des personnes ressources. J'ai pour mon dire, que quand tu sais pas tu vas là où l'on sait. C'est assez simple et logique. Là où j'achète ma laine Phildar, la dame donne des cours de tricot, quel hasard. Je lui ai demandé quand le prochain cours et si elle consentait à m'expliquer... Hé Hé ben oui. Elle a accepté.

Le premier cours hier, lundi, à 13:00 et me voilà dans les bas jusqu'au cou...et j'adore ça ...regardez comme ils sont BO mes petits bas(chaussettes)

IMG_2024IMG_2025Il fallait que je prépare le tricot pour lundi. Monter les mailles , faire les côtes, la jambe pour me rendre là ou le cours me montrerait à faire le super talon.

Donc en fin de semaine, j'ai travaillé sur mes deux bas.  Cette couleur de laine, je l'ai pris pour le fun, je la trouvais bisard pour finalement la trouver jolie un coup tricotée.

La couleur à elle seule, fait un Bo motif.

Et lundi arrive. Quand ce sont des choses nouvelles, je suis toujours un peu nerveuse. J'ai des petites crampettes dans le ventre mais je fonce quand même.

IMG_2027IMG_2029Et on y va des côtes, de la jambe , du talon, du petit talonnet et une petite pointe pour en arriver au pied et à la final , les orteils le bout du pied.

On m'explique , je comprends assez vite et tout c'est bien passé.  Il ne me reste qu'à apprendre à faire du grafting, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça , un point que je ne connais que très peu. Il y a très longtemps que je n'en ai pas fait et pour tout vous avouer, je me rappelle plus du tout.  Ça je le ferai dans deux semaines et encore un lundi... Voilà le chéma du fameux bas.

IMG_2032

Au prochain cours, comme je vous disais, il y aura le grafting et c'est ce point qui m'empêche de terminer ma fameux veste Charme. Pour coudre les petits morceaux de la finition de la veste,  je dois apprendre ce point. Je le finirai dans deux semaines le Charmant Charme...

Un Bo bonjour à toutes et à bientôt avec les photos des bas et la veste  Charme terminée.

KIM Smiley_tricote qui tricote.

**************************************************************************************

Publicité
Commentaires
V
Je suis bien contente que tu sois contaminée, hé hé... ;-)
T
Très belles tes chaussettes Kim! Tiens c'est drôle, c'est aussi avec ce patron que j'ai appris à faire des chaussettes!<br /> Bises!
C
Vont être chouettes ces chaussettes
A
Ah le talon ! Un vrai bonheur finalement ;o) J'aime beaucoup ce passage moi (et d'ailleurs souvent je m'y arrête...)<br /> Pour le grafting, je ne t'aiderai pas, j'ai toujours du mal avec ça...<br /> Au fait super la blague que tu m'as envoyé !
D
Quel courage de t'être lancée à faire ça !!! Vivement qu'on les voit finies !!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité