Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 656
7 avril 2007

Bonnes Anniversaires Fille et Fils

Allô le monde,

un petit moment de tendresse pour ce petit samedi.

Demain dimanche, ce sera l'anniversaire de fille et fils...Elle est née en 1969 et lui en 1972, le 8 avril tous les deux. Je ne savais pas  à l'époque mais je n'avais qu'une ovulation par année et un médecin m'avait dit que je n'aurais jamais d'enfants. C'est bien mal me connaître...Tsssssss l'intuition c'est bien fort...Pour l'ovulation je n'étais pas au courant maissssssss il s'adonne que ça arrivait durant les vacances de la construction. L'être Suprême est bien plus fort que tout.

Mon premier mari, parce que c'est de lui qu'il s'agit, était chauffeur de camion lourd. Donc il n'était pas souvent à la maison. Toujours sur la route on se voyait une fois par 4-5 jours. Maisssssssssss aux vacances de la construction ha ha , là on se payait la traite. et avec ça j'ai eu quand même deux enfants malgré ce que le médecin m'avais dit...Youppi.

À trois ans d'intervalle, ils sont nés un 8 avril tous les deux. J'en aurais eu 10 , ils seraient tous nés vers cette date là... Alors ici on a toujours fêté fille et fils en même temps soit une fois par année et on avait la paix le reste de cette année.

Chaque année , je leur prépare un souper(dîner) d'anniversaire spécial. Certains se souviendront des fameuses Cailles aux raisins smily003, cette blague là c'est pour mon frère  qui l'avait trouvé bien drôle à l'époque .

L'an passé c'était l'assiette du pêcheur et quel pêcheur . Un amour de souper et cette année nous aurons des Calzones au poulet, salade César et bien sure un gâteau d'anniversaire pillburry que personne ne mange parce qu'ils n'ont plus faim du tout. 

Je prépare ma pâte à pizza que je sépare en 4. Je fais revenir dans du beurre à la poêle , des champignons tranchés et des poitrines de poulet coupé en cubes. Je mélange avec du poivron vert , des petites tranches de céleri, du brocoli en fleurons. Je roule la pâte en 4 grandes rondelles tartinées d'une sauce rosé et j'ai la main pesante la dessus et je mets tout  ça au centre et j'y ajoute une belle grosse tranche de fromage mozzarella. Je les ferme en demi lune. Badigeonné d'un oeuf battu pour une belle couleur dorée. Et oup au four à 350F. pour une petite demi heure, le temps de bien dorer. Servi avec une salade César et une vinaigrette crémeuse que je fais aussi moi même.

Le souper sera ce soir samedi parce que c'est plus pratique pour dormir le lendemain matin.

Alors Bonne Anniversaire    AUX  DEUX  AMOURS  DE  MA  VIE.   Et bon souper à tous.

de la part d'une mère aimante.

Francine pour eux... 15_2_141je me souviens.  image66

PS: pour Amina qui est le 10 avril elle, je ne t'oublie pas toi aussi, c'est comme ma troisième fille depuis 1993. Algérienne de naissance et immigrée ici dans ces années là, nous nous sommes rencontrées et sommes toujours restées de très grandes amies et bien plus encore...comme je dis , c'est mon troisième enfant. Tu fais partie de mes amours. Vous voyez, même elle a été conçue durant les vacances de la construction.

************************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
Je passais par hasard, alors bon anniversaire.<br /> <br /> Si tu veux des idées d'anniversaire pour l'année prochaine mon blog est consacré aux anniversaires.<br /> <br /> Je tente de le faire connaitre, mais je galère.
L
Coucou Kimgala, je tombe sur ton message au titre : clin d'oeil sur canalblog. Et je lis ce post, quelle histoire! J'en reviens pas ! Et moi aussi je suis née un 8 avril! À la revoyure!
K
Isa, JEEEEEEEEEEEEEEEEE LEEEEEEEEEEEEEE SOOOOOUUUUHAIIIIIIIIIIIIIITE BIIIIIIIIIEEEEN<br /> <br /> KIM
I
la photo du " afé" en en tête de ton blog me fait penser au "café cajun"...zhom et moi on a fait notre lune de miel à Nouvelle-Orléans...que de bons souvenirs...et le loup dont on a parlé tout-à-l'heure en privé...je suis sure qu'il doit y en avoir qui rodent pas loin...mdr!!!
I
ah mais voilà que tout s'éclaire...tu vois je suis du 5 avril!!! ça expliquerait un peu notre jolie rencontre!!! lol!!!<br /> extra la recette...et joyeux anniversaire à tes deux trésors!!!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité