Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 710
1 juin 2007

Pantoufles ? ? ? Chaussons ? ? ?

Allô le monde,

j'ai dû ralentir le tricot, encore mes mains qui font mal. C'est de ma faute pas des leurs...Je les fais trop travailler ces jours ci. Je ralentis donc un ti peu.

Mais je vous montre quand même ce que j'ai fait. Pantoufles ou chaussons tout dépend où on reste, mais on est bien là dedans...J'ai pris un modèle tout simple chez ma blogeuse préférée NADYNE . Je vous montre les miennes mes petites pantoufles et pour le patron visitez là en date du 23/5 dans le billet Correction. Vous y trouverez le patron.

Pour des pantoufles plus grandes, mettons pour hommes, dans la série de 8 mailles j'en ajoute 2, donc je fais 4 séries de 10 m. end et je fais quelques patrons de plus pour plus long. Elle dis 21 patrons , pour hommes j'en fais 25.

IMG_2174   IMG_2175   IMG_2176

IMG_2177

Voilà la progression et la raison de mes douleurs aux mains. hi hi hi

Il ne me reste plus qu'à coudre la deuxième pantoufle

mais ça attendra un ti peu.  Et j'avoue aussi que ma couture n'ai pas des plus belles.

Il va me falloir un peu de pratique encore et quelques petits cours sur le sujet.

J'ai trouvé dans mon bric à brac de déménagement, un BO petit panier d'osier

que je vais poser près de la porte d'entrée pour y déposer mes pantoufles tricotées.

Pour les invités. Ça sera très pratique.

Ce qui me donne mal aux mains ce n'est pas les pantoufles vertes,  se sont les grises que j'ai commencées tout de suite après .  J'aurais dû simplement coudre la deuxième verte et arrêter. Ben voilà j'ai continué et VLAN ce matin ça ne fonctionne plus... J'ai une pantoufle grise et le 3/4 de la deuxième de fait et c'est trop d'un seule coup.

Alors on se repose les mains en fin de semaine. À bientôt.

Kim qui continue de se frotter avec la menthe poivrée.

*************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Ah bah ça c'est pas le top... Il faut faire de grandes poses entre les tricots ! Environ 20mn ;o)<br /> Je réponds à ton mail tout à l'heure, l'homme prend une bougie aujourd'hui et j'ai de la cuisine à faire en conséquence ;o)<br /> Prend soin de tes mains en attendant !
P
Tout cela est bien joli! tu dois avoir une belle collection de chaussons à moins que tu ne les offres (je n'arrive pas à garder une paire de chaussons pour moi, tout le monde me les quémande...).<br /> <br /> Pour tes mains (j'ai le même problème), chaque soir un bain d'eau froide (pas très agréable sur le coup mais ça délasse vraiment) additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.<br /> <br /> Bisous.
K
@MissMiss, c'est la raison pour laquelle je me repose en fin de semaine. J'ai vu un article d'une autre tricoteuse qui disait qu'elle faisait 20 min. de tricot et 20 min d'arrêt et qu'elle avait presque réglé le problème. <br /> <br /> J'aurais intérêt à essayer je pense.hi hi
M
coucou Kim!<br /> je viens te visiter souvent mais c'est la première fois que je laisse un com'!<br /> <br /> très jolis tes chaussons !tu es une vraie pro du tricot! mais fais attention à tes mains...elles sont irremplaçables! massages et baumes tous les soirs! elles le méritent bien !;-)<br /> à bientot!
C
J'aime bien ce modèle
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité