Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 602
12 juin 2007

Une Grosse Trouvaille Pour Moi

Allo le monde,

je surfais sur des blogs de tricoteuses. Je visite le  site : '' Dentelles et fils d'ÉTÉ '' (les inscriptions sont closes). Un groupe d'amies tricoteuses. Je visite quelques-uns de ces blogs de tricoteuses inscritent.

Je choisis au hasard le '' Blog de LibbyGuillard '' et là quelle merveille , elle montre des vidéos de techniques diverses. Et sur vidéo fait par elle,  madame, la méthode pour joindre les laines quand tu travailles à plusieurs couleurs comme dans les tricots nordiques   (que j'adore mais ne fais pas)

un BO   LOPI     5   copie_de_lopi_lett_rose

comme ces deux  LOPI (merci Christine73 pour ces deux belles photos) O U F F F...  Chandail avec encolure en rond et à motifs à plusieurs couleurs.  Allez-y faire un ti tour. Elle a des choses magnifiques à voir...

Ou comme celui ci , à plusieurs couleurs, une beauté à voir :

Je vais essayer de vous mettre ici la vidéo et vous verrez qu'elle a des doigts de FÉE. Magnifique travail et j'adore la façon qu'elle tient ses laines et ses broches(aiguilles)  pour tricoter. J'ai essayé et c'est un peu compliqué. Je sais bien qu'il ne faut que de la pratique et ta vitesse augmente de beaucoup... Juste à la voir aller, on devine bien qu'elle a beaucoup de vitesse dans les mains.

LA MÉTHODE : CRACHOUILLIS c'est la première fois que je voyais cette technique.  Moi qui déteste entrer mes fils à la fin d'un tricot. Je suis enchanté d'avoir trouvé cette technique.

DEUX CLICs sur la petite flèche et vous y êtes.


Lien crachouillis
envoyé par libbyguillard

''J'AI RÉUSSI''

Je m'épate moi-même. Hé allez donc un coup parti , je me félicite aussi.

J'espère que vous verrez bien le BO travail qu'elle fait...J'ADORE VOIR CES MÉTHODES.  Je vais de découverte en découverte depuis une semaine...ouffff....

F R A N C I N E...ébahit 36_22_25_1_je suis aux anges... En Pâmoison...je sors mes grands mots LÀ. Vous avez vu Ça.

***************************************************************************************

Publicité
Commentaires
A
Ah les lopis... j'ai bien envie de tenter un de ces jours... il y a des modèles en français sur drops studio...
K
Isa , le beau du Lopi, c'est qu'il se commence par le haut je pense, donc pas de couture sur les épaules et le rose me fait des clins d'oeil.<br /> <br /> bises<br /> <br /> KIM
C
morte de rire !!!! quel enthousiasme !!!!!! barvo continue c'est génial<br /> bisous
I
j'avais fait un pull de cette sorte lorsque mon premier enfant était tout petit...un jacquart à trois tons de bleus avec le bonnet assorti...je crois que c'est resté mon pull préféré...c'était un modèle pingouin des années 84/85...j'en profite pour lancer un appel!!! je suis toujours à la recherche de ce catalogue que j'ai perdu et jamais retrouvé!!!<br /> ah oui, kim j'étais venue t'annoncer la bonne nouvelle...va voir sur mon blog...je t'ai taguée...!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité