Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 703
26 juin 2007

Fleurs de citrouille(potiron)

Allô le monde,

hier et aujourd'hui je me suis mis à crocheter des  fleurs et j'ai commencé la couture de ma veste blanche. On y reviendra dans quelques jours. J'ai eu quelques trucs lundi au cours et ça avance super bien.

Je me suis procuré quelques revus de tricot et de crochet. Là dedans,  il y avait un BO  bouquet de fleurs. Ah! qu'elles sont belles ces petites fleurs là.  Je regarde comme il faut et je constate que se sont des fleurs de citrouille(potiron pour l'Europe).

Le bouquet est magnifique avec de belles fleurs à deux étages, une sur l'autre, non une dans l'autre,  une de couleur orange et l'autre couleur pêche...la tige en plastic avec une coupole pour déposer la fleur crochetée.

Voilà l'image du bouquet et ses fleurs et par la suite, n'ayant pas de ces couleurs à porter de main, j'ai pris ce que j'avais pour le moment et voilà ce que ça m'a donné :

Un ti CLIC sur les images pour agrandir...

IMG_2287

pour le patron , contacter l'auteur.

Et ce que moi j'en ai fait avec les moyens du bord. Ce n'est pas inter-changé. J'en ai bien fait deux. Regardez bien. Une à 5 pétales et l'autre en a  6.

IMG_2303  IMG_2307  IMG_2306  IMG_2312

IMG_2317        IMG_2298    IMG_2299

IMG_2301 Dommage que je ne puisse pas la farcir et la bouffé...J'aime les fleurs de citrouilles farcies.

Je suis sorti aujourd'hui pour aller me chercher des fils à crocheter de différentes couleurs. Si quelques-unes d'entre vous avez des patrons de fleurs différentes. Particulièrement des fleurs au crochet, j'aimerais avoir des belles violettes africaines (les patrons je veux dire) pour un petit arrangement.

Et  j'ai une belle recette que vous aimerez sans doute... Je vous posterai ça demain... J'ai eu l'approbation de petite fille et de petit fils ainsi que moi même...

RECETTE ESSAYÉE, TESTÉE ET ACCEPTÉE

À L'UNANIMITÉ.

Ce n'était pas un sondage professionnel

mais la participation a été générale et

les visages et les yeux étaient tous d'accord (pour une fois).

Alors à demain pour la suite.

Francine Smileybonhomme6les fraises sont arrivées...Ah non un indice...

********************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, c'est un joli bouquet. Moi aussi j'ai ma marraine qui fait des fleurs au crochet donc je vais lui demander qu'elle m'envoie des modèles. Et pourrais tu me dire si par chez toi tu trouves des tiges + l'embout pour insérer les oeillets. Merci d'avance et bonne continuation pour le reste du bouquet.
E
Ma Kim je pense avoir quelques modèles de fleurs au crochet: dès que j'ai un moment de temps je farfouille pour les retrouver.
M
C'est rigolo!
A
Elle sont belles comme tout tes fleurs ! <br /> Je regarderais demain dans mes magazines si j'ai d'autres fleurs au crochet, ça me dit quelque chose...
B
Mmmm!Moi les fleurs de citrouilles, je les mange: en beignets sucrés ou salés c'est extra pour l'apéro!Bisous
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité