Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 627
27 juin 2007

La recette de mon été

Allô le monde,

je suis allé visiter le blog de ''Princesse au petit pois''. Et là j'ai trouvé la recette de mon été.

Je ne suis pas ben ben dessert mais l'été quand il fait très chaud, j'aime beaucoup la crème glacée. Elle en fait .  Et j'ai trouvé là, mon idée.

IMG_2327

J'ai pris sa recette revisitée un peu avec les fruits que j'aime et VLAN   dans   LES FLANS... ELLE EST MERVEILLEUSE

Douce en bouche, crémeuse, elle coule bien dans la gorge. Moi j'ai mis : 3 bananes moyennes au robot. Une boite de lait condensé sucré et une boite de lait condensé non sucré(tsss le Carnation). Et après on la congèle au moins un bon 12 heures...

J'avoue que j'y ai goûté un ti peu avant le 12 heures....juste question de voir si ça goûtait vraiment la banane là heinnnn Pi juste le bout de la cuillère là... Ça goûte vraiment LA BANANA. Ouais.

ELLE   EST   SUPER   BONNE.

J'ai aussi essayé avec des fraises parce qu'ici au Québec, les fraises viennent de commencer et les premières cultures sont bien sucrées. La crème glacée est moins crémeuse. Plus à croquer qu'à faire fondre pas crémeuse du tout. Probablement parce qu'elles ont plus d'eau à l'intérieur de ce fruit que les bananes. Et aussi, aux fraises...très très bonne en passant... mais la crème glacée est ben ben glacée. Très dure à couper... On pourrait peut être mieux la mettre dans des petits contenants à sucettes glacées. Pour les petits et pour les grands aussi.

M'en fin chacun ses goûts hein...attention c'est très très riche... très très bon au goût mais pas bon pour la ligne...

Aussi pour les personnes concernées, les colis ont été postés hier matin. Pour une d'entre elles, la photo pourrait lui donner un indice. À elle de voir...

Je vous dis que les enfants, petite fille et petit fils, ont adoré cette crème glacée et faite comme elle est faite, elle est très riche et nourrissante. Ils n'en redemandent pas deux fois...Après un plat , ils étaient plein tous les deux...

Alors si ça vous dit, essayez la et donnez moi s'en des nouvelles.

Francine 0029qui vous adore.

Publicité
Commentaires
F
très bonne recette <br /> mais il faut attendre qu'il fasse un peu plus chaud lol<br /> merci
D
Haaaaaaaannnnnn c'est maintenant au bout de deux mois que je tilte sur la personne qui trouverait un indice !!!! <br /> Tu sais que je l'adore ton distributeur de sucre d'érable !!!!<br /> En fait je revenais par là pour te piquer la recette de glace à la banane, et j'ai bien fait de revenir parce que maintenant je sais ce que je devais recevoir !!!! MDR !!
M
Ah moi aussi j'ai vu la recette de veneziaqui m'a donné bien envie (et surtou elle est magique avec le liant banane) mais il fait froid ici, je patienterai un peu pour faire de la glace. <br /> Je retiens l'idée d'une glace toute banane, c'est pas piqué des vers !!
D
C'est malin... tu m'as carrément donné envie d'en manger et tout est fermé aujourd'hui !!!<br /> Ben ça sera pour demain !!<br /> Merci pour la recette !!
K
On appelle ça épicurienne. Les goûts, les saveurs, les textures, les bons mélanges etc. JE PENSE kiki mais tu as raison j'avoue. Je te jure que je me contrôle très bien hi hi.<br /> <br /> KIM
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité