Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 627
23 juillet 2007

LA différence

Allô le monde,

comme je vous ai montré en fin de semaine, le centre de table que j'ai commencé pour une amie...bloggeuse, j'y ai découvert une erreur majeure.

Un petit détail presque pas visible sur le modèle qui fait une différence énorme sur la finition du modèle...et que je n'ai vu qu'avec ma loupe...ça c'est l'ÂGE...(maudit)

J'ai pris une photo du travail recommencé ce matin...J'ai pour habitude en voyant une erreur dans mon travail de tricot ou de crochet même si j'ai un grand bout de fait, de défaire le tout et recommencer...Si je peux corriger sans défaire, ce qui peut souvent se faire au tricot mais peu au crochet...je recommence souvent...défait , refait, défait, refait...je ne peux pas voir une erreur sur mes travaux...

Souvent on me dit que ce n'est même pas visible...laisse le comme ça on ne voit rien...Si moi je le vois, je le défais, un point c'est tout...

Regardez bien si vous voyez une différence : Regardez et dites moi si vous voyez la différence.

IMG_2384IMG_2387

Pour moi, elle est énorme.

Quand on a le travail dans les mains, sous les yeux, c'est majeur comme erreur et c'est toute la différence dans la beauté du travail fini...

Donc comme je vous ai dit, hier soir j'ai regardé et je me disais :  il y a quelque chose qui cloche.  Sur le modèle du livre et sur le travail que j'avais dans les mains, il y a une énorme différence...le petit 3D du livre n'est pas sur le modèle que vous voyez à gauche.   À gauche les lignes sont très à plat et à droite, elle sont soulevées, ce qui donne l'effet 3D et à la final, c'est toute la finesse du travail.  C'est quoi ça...C'est quoi que je n'ai pas fait...Sur le modèle du livre dans la légende des signes , ben tiens je vous montre :

IMG_2392

Dans la légende des signes, un B pour bride avec le signe genre petit T

et le second   t avec le petit crochet en bas du    t   pour bride en relief...

La différence était   , le petit crochet au bas de la ligne verticale...

Dommage que pour le moment je ne puisse vous montrer la photo du modèle au complet et claire, du livre...c'est un cadeau à donner mais un coup terminé et rendu à destination,  je me ferai un plaisir  de vous le mettre sur le blog...

IMG_2389

Voyez vous la différence ? ? ? Ce n'est pas plat comme la photo en haut à gauche...

Quand tout sera fini et rendu à destination, je vous les remontrerai  avec l'image du livre

et si vous ne voyez pas ici ça sera plus clair avec l'image du livre.

Mais comme je vous explique, moi je la vois en gros très bien ici...

Je vous reviendrai sur le sujet...à suivre...

Francine J_h_site_oui_ou_non  qui hésite  et qui n'aime pas les  quiproquos.... J_y_pense_hummmm

À bientôt !

*******************************************************************

Publicité
Commentaires
V
ben... t'es vachement perfectionniste... moi je ne voyais rien... a part que j'aimerais savoir faire ça!!!!!! AHRGGGGH ! <br /> c'est bien beau pareil, en tous cas!
C
TRAVAIL DE PATIENCE POURLA QUESTION POUR LE BAVOIR J AI REPONDU SUR LE BLOG BISOU
K
Si vous étiez ici toutes, vous verriez...et je sais que Espoir me comprend...Sur la photo on voit pas bien mais ici à regarder et à toucher c'est flagrant...M'enfin ce n'est pas un problème quand même...hi hi hi<br /> <br /> Je sais où je m'en vais dans ce domaine là...et je sais où s'en va le travail aussi et je veux qu'il soit parfait. Et franchement ça fait longtemps que je fais des centres de table et c'est un des plus BO que j'ai fait. Il est vraiment à mon goût celui là et j'ai bien hâte de vous le montrer...evidemment quand Ida l'aura reçu, il va s'en dire...<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> KIM
E
Décidément on sort de la meme usine: j'ai ce meme "tic": je peux pas laisser un ouvrage avec un défaut, et même presque terminé je recommence. On me dit souvent comme a toi mais ca ne se voit pas: mais c'est plus fort que moi.
I
rooo lalalalala j'ai trouvé plus perfectionniste que moi!!!! bon j'avoue j'ai aussi du mal a voir cequi cloche et surtout comprendre, avec tous ces termes techniques!! mais la pro c'est toi!!<br /> et comme je te le disais je t'en donne du fil a retordre dis donc :)) !! mais en plus du souci du detail j'y vois toute l'attention que tu y mets et ça c'est touchant!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité