Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 602
9 septembre 2007

Un petit Dimanche tout doux

Allô le monde,

pour un petit Dimanche tout doux, je vais juste te parler un peu de mon anniversaire.

Samedi fille, fils, Bru et Gendre, les enfants de fille et de Gendre, 5 en tout, m'ont invité pour le souper. On m'a offert un souper fondu chinoise. Tout plein de bonnes choses, poulet, dinde, boeuf, porc et des légumes avec des trempettes, des fromages avec des craquelins pour terminer avec un superbe gâteau chocolat, glaçage au fudge...Vraiment Cochon...Tout ça samedi le 1er sept. Désolé, j'ai oublié de prendre des photos...

Lundi la fille de mon défunt et sa petite fille sont venues passer le lundi et le mardi, question de fêter aussi...Elles m'ont offert, une douzaine de roses blanches avec les bords d'un BO rouge, un petit pot de confiture fraises et champagne fait maison, une belle boule de thé chinois spéciale qui durant l'infusion s'ouvre et forme une superbe fleur dans le fond de la théière, c'est plus une tisane mais terriblement bonne, une grosse boite d'encens à la citronnelle pour nos petites veillées sur la terrasse qui éloigne les bibites insupportables. Et surtout, elles m'ont offert leur aide pour ranger des boites dans la remise...

Photo_108

Elles sont magnifiques.  Tu dois bien te douter  que je ne les ai pas laissé  se faner.

J'ai effeuillé les dites roses et je les ai mis dans de l'huile d'amande douce pour macérer

dans le fond d'une armoire à la noirceur comme il se doit.

Question de me faire un Bo Macérât de Rose.

J'ai laissé un petit message à  ''Belleza''

pour   savoir comment elle fait le sien , son macérât de rose.

J'ai l'intention de faire ma crème de jour ou de nuit (j'y réfléchis pour le moment) avec ce macérât.

J'ai aussi terminé le chemin de table de Maman d'Amour.

Il est superbe. Mais pour l'instant je n'ai pas de photos.

Il sera chez toi Maman très bientôt.

Et pour terminer, je suis allé faire un ti tour chez un Antiquaire du coin qui a de très belles choses, pour ceux et celles qui aiment les antiquités naturellement. Et figure toi  que j'ai trouvé mon p'tit bonheur à fort bon prix. J'ai déposé un acompte pour le faire mettre de coté. Un petit paiement à chaque mois selon mes moyens et je l'aurai probablement fin octobre... Fille a décidé d'y mettre une contribution pour mon anniversaire.

Je vais pouvoir l'utiliser souvent cette hiver devant le foyer allumé , il va s'en dire... Ça fais-tu assez mémère rien qu'un peu hein... lol lol mais j'aime ça.

Veux-tu voir ???

Ça n'est pas le mien

mais ça lui ressemble énormément.

Le mien a la roue un peu plus grande.

Ça n'est pas une antiquité ben ben vieille

mais il à de l'âge quand même.

ScreenShot020

Il aura la place d'honneur dans mon salon devant le foyer

et je vais apprendre à filer la laine ... Ça fait partie des projets que j'ai pour l'hiver

(chuttttt    qui s'en vient bientôt...je le dis pas trop fort pour ne pas qu'il entende et se décide à arriver avant son temps).

Voilà ce que moi je me suis offert pour mon dernier ''BIG FIVE''

Alors bon dimanche à toutes et à bientôt.

Francine   apu_1_1wn2ej914qttu8goj5tjj2ys

qui t' aime beaucoup.

*****************************************************************

Publicité
Commentaires
N
Peut-être que ça pourra t'aider…<br /> <br /> http://forum.tricofolk.info/
K
Merci les filles. Et je ne m'y connais pas du tout dans le filage...mais tout s'apprend et j'ai quand même le temps d'apprendre...J'ai demandé à une amie si elle voulait m'apprendre...Peut être qu'elle me dira OUI! ! ! J'ai bien hâte d'essayer et pour sure que je vous montrerai mes essais... hi hi hi j'en ris déjà...<br /> <br /> KIM
G
Bon anniversaire Francine!!!<br /> <br /> Je vois que ta famille t'a choyé bravo et je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle passion pour le filage de la laine... J'ai un rouet que ma mamie(défunte grand-mère) m'a offert... Et je n'ai jamais songé à pourvoir l'utiliser... Ben en tout cas je ne m'en débarrasserai pas, peut-être bien qu'à ma retraite... On sait jamais... Encore beaucoup de bonheur pour toi Francine!<br /> <br /> Câlin,<br /> Galadriel x
L
Un bon anniversaire... en retard... mais il durera avec ce superbe cadeau que tu t'es fait ! Bravo! L'hiver sera plus supportable! Mais pas tout de suite je suis d'accord! Moi aussi je veux suivre tes aventures avec ton rouet. J'y connais rien. Bye
N
Hé bien, que d'attentions! Mais tu le mérites! j'espère que tu auras vite ton rouet et que tu nous montreras ça… C'est un peu un rêve d'essayer aussi! Et je sui décidemment une incorrigible curieuse! La confiture champagne-fraise me donne des idées de savons pour noël, champagne-fraise, ou champagne-rose? Hum, je vais travailler là-dessus!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité