Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 656
26 juin 2008

Pain Brioche à l'érable

Allô le monde,

je vous reviens avec mon Pain Brioche à l'érable. Je sais que certaines personnes l'attendaient avec impatience. C'est tellement bon que ça valait la peine d'attendre.

Pour la PÂTE BRIOCHÉE j'ai adoptée la recette ''Brioche au Yaourt'' de Nadia.

Je vous ai fait un copier-coller pour aller plus vite. En cliquant sur le nom de Nadia vous pourrez visiter son site rempli de bonnes recettes.

DSCN1413

DSCN1414

Posté par Nadia Z

Brioche au yaourt
(Source Animo)

2 oeufs battus \
1 yaourt nature l Arrow 320ml le tout
lait  /

75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
500g de farine
2 càc de levure SAF délayée dans un peu de lait

Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la MAP.

Je programme la MAP à pâte. J'enlève la boule de pâte de la MAP et je la coupe en deux sur un plan bien enfariné. J'étends ma pâte au rouleau à pâte en un grand rectangle.

Photo_567

Je saupoudre abondamment de sucre d'érable. Comme on dit ici, ''Mets-en, c'est pas de l'onguent''. J'en mets à peu près 1/4 de pouce d'épais. Par la suite , sur le sens de la longueur, je roule la pâte un peu comme une genoise aux fraises. Je le mets sur la plaque à biscuits bien couverte d'un linge humide et je le laisse lever une deuxième fois.

Photo_555

Avant de mettre au four, Je prends un oeuf battu avec un peu de lait et avec mon pinceau, je badigeonne bien le dessus et le pourtour du pain. Encore avec mon sucre d'érable j'en saupoudre le dessus abondamment... enfourner à 350 F (180C) à peu près 45 minutes.

(surveiller quand même pour ne pas que ça brûle)

(tous les fours ne sont pas égales)

*On peut aussi avant de rouler ce pain brioche, y mettre des pépites de chocolat, pour les adeptes du chocolat.  Des noix hachées, des raisins secs etc...  Moi je préfère l'érable. Tous les goûts sont dans la nature. Vous avez le choix vous aussi.

Photo_557

Et voilà le produit fini. C'est dommage, j'ai oublié de le couper pour vous montrer le dedans et il n'en reste plus. Ça sera pour une prochaine fois.

Ça n'était pas un gros secret en Michel...

À bientôt , je suis en train de faire une confiture d'oignon qui est super avec un rôti de porc ou autres viandes comme sur en hamberger. Et souvent dans la soirée en collation, je me fais deux roties et j'en mets dessus. Je vous dis tout bientôt.

Francine   6764547 dans les poêlons.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi suis une adepte de l'érable c'est trop bonnnnnn je crois bien que ma prochaine brioche sera au sucre d'érable car la tienne me fais saliver, je bave d'envie devant mon écran!!!lol biz et merci pour la recette
S
merci kim, vais m'en faire, faut juste que je trouve le sucre, faudra peut etre du temps mais j'en trouverai. vais aller faire un tour chez Nadia, elle n'a pas l'air manchote <br /> biz Kim<br /> michel
K
Allez, je t'en coupe une bonne tranche !<br /> <br /> Ça te va ? ? ? <br /> <br /> KIM
I
ça a l'air délicieux...ça tombe bien c'est l'heure du gouter ici!!! lol
K
Chatonne, tu peux le faire à la main aussi. Souvent c'est ce que je fais. Et quand j'ai fini de mélanger mes ingrédients, je mets le plat à lever dans le four, la lumière allumée et avec un gros plat d'eau chaude. Ça aide à lever plus vite.<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KIM
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité