Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 635
13 juillet 2009

Un petit souper vite fait

Allô le Monde,

je ne connais pas les goûts de tout le monde. Personnellement j'aime les petits repas vite fait et quand même nourrissant . Pour le souper de dimanche, j'ai fait des petits oeufs mimosa. J'avais commencé par faire des oeufs dans le vinaigre que l'on aime bien ici. D'habitude je ne fais pas mes oeufs mimosas avec ces oeufs. Mais en ayant déjà de fait, je les ai utilisés.

Oeufs dans le vinaigre:

12 oeufs moyens

1  tasse de vinaigre blanc

1  tasse de 7UP

une pincé de sel

Faire cuire les oeufs au début mis dans l'eau froide. Amener à ébullition et calculer environ 8 minutes de cuissons après le début de l'ébullition. Passer les oeufs à l'eau très froide et les écaller. Les laisser dans l'eau froide pour les refroidir rapidement.

Mettre dans un contenant et y verser le mélange de vinaigre et de 7UP + le sel.

Déposer le contenant au frigo.

Pour les oeufs Mimosas:

Couper en deux sur le sens de la longueur, les oeufs et enlever le centre jaune. Les mettre dans un plat à coté.

Couper environ 2-3 c.à tab(c.àS) d'oignon haché très fin ou oignons vert.

Sel et poivre frais moulu

Mayonnaise pour lier le tour.

Photo_957 Photo_952 Photo_954

Photo_955 Photo_956 

On emplit, à la cuillère ou avec une poche à décorer les gâteaux, les blancs d'oeufs de ce mélange de jaune et pour terminer, je saupoudre de paprika.

Et là ben, bonne Bouff à vous. Je déguste avec des croûtons frais fait au beurre et ail ou avec des biscuits soda.

Je sais bien que tout le monde sait faire ces oeufs mais souvent on n'y pense pas d'en faire pour les jours ordinaires.

Bye bye et à la suite de mes bas rouge-rose.

Francine  37180234_p les petits commentaires sont très appréciés.

Publicité
Commentaires
F
Tu vas rire mais je n'en ai jamais mangés!En tout cas ils ont l'air bons.
G
Recettes basiques mais bien bonnes à déguster... Merci !
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité