Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 710
10 avril 2012

Finalement c'est un travail au crochet

Allô le MONDE,

drapyqbCe post vous arrive tout droit du Québec, Canada. N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter, comme ça vous êtes assuré de ne rien manquer. Sur votre droite en haut. Bravo c'est un bon choix que vous avez fait.

Bon fini les plaisanteries on parle maintenant du point Broomsticks, vous vous rappelez je vous en ai déjà parlé. Ça se fait avec une très gros broche à tricoter et un crochet. Je vous mets une photo de mes deux premiers groupes. Les débuts d'une liseuse. Moi j'appelle ça des manches.

IMG_0015

C'est assez facile à faire quand on trouve le truc pour tenir

cette grosse broche. Je vous montre:

IMG_0012

Ma grosse broche et mon petit crochet. Grosse broche

que mon amie d'en haut m'a rapportée de Plattsburgh en fin de semaine.US

IMG_0014  IMG_0013  IMG_0010

Grosse balle de laine.

grosse broche US 50 (25mm) et

les premiers rangs de fait. Un petit clic sur la photo pour

la voir un peu plus grande.

 

Mes bas vert, je les ai roulé en balle. Ils étaient trop grand. Ce n'est pas de la laine pour les bas. Ne vous en faites pas, je vais les recommencer avec une laine appropriée. J'ai trop aimé ça commencer par les orteils et le montage à la méthode Turc, une petite merveille. C'était la première fois pour moi que je travaillais avec deux broches rondes.

IMG_0001 (2)  IMG_0018

Ce n'est qu'un au revoir.

Je vais y revenir.

Au prochain post je vous parle de la naissance de mon levain et le travail qu'il fait. Il me faut lui trouver un nom qu'on m'a dit. Et ce pain là, OUFFFF mes DAMES mes SIEURS. J'ai cliqué là dessus tout de suite. Je vous montre juste une petite petite photo. Je l'ai fait samedi celui là.... C'est presque le double d'avec juste la levure. J'en suis toute étonné encore. J'ai dû ouvrir la porte du four pour baisser la grille. Le pain était presque collé sur les éléments du haut. Et je ne plaisante pas du tout. C'est la première fois que ça me le fait. J'arrête ici parce que j'aurai plus rien à vous écrire demain.

 

 

IMG_0005

Cuit dans ma cocotte Cuistot ou je sais pu le nom. C'est comme le Creuset

mais c'est fait ici au Québec. Aussi pesant que le creuset. La grande cocotte ovale.

 

Je vous laisse la dessus et je vous reviens bientôt avec d'autres belles choses à voir et à faire.

Francine

1a1ebafdde813b58aa26e6dgl4

qui vous aime.

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Francine, dès que j'ai un moment, je te traduis l'explication pour la tortue au crochet ;o)<br /> <br /> A bientôt !
B
Merci pour ton vote et ton passage et ça y est on s'abonne à ta news...nous aimons trop le ton de tes post et ta bonne humeur...et puis on veut la recette du pain:)<br /> <br /> bisous bisous
M
c'est très joli ton point Broomsticks.. j'aime beaucoup... bisous..Muriel
M
Ben dis donc voilà des nouvelles ! Ton point au crochet ressemble à du travail à la fourche, i me semble que c le même principe ! Et ton pain dis donc on en mangerais ! Ca devait sentir bon ! Bisous
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité