Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 710
13 octobre 2012

Grosse bouff

Allô le MONDE,

ce que je vous mets comme recette ce matin n'est pas de la haute gastronomie. Mais j'ai toujours aimé quand ma mère nous en faisait. C'est surtout la fin de semaine, samedi ou dimanche que je faisais de ces déjeuners. Des crêpes ou ce que je vais vous donner comme recette ce matin, des toasts dorées ou pain doré ou selon l'appellation que vous lui donnez chez vous.

Voilà en image. Je vous donne les ingrédients pour une personne. C'est ce que je fais vu que je suis seule.

Ingrédients:

1 tasse (250 ml) de lait

3 grosses c.a.s. de sucre (bien bombée)

1 oeuf

édit: j'ai oublié:

un peu de vanille

un ou deux coups de moulin de noix de muscade.

Mélanger le tout et faire cuire dans une poële chaud moyen pour ne pas brûler, juste doré comme le dit le nom.

IMG_0003  IMG_0004

Préparer votre mélange.

Tremper votre pain dans le liquide sur les deux cotés

Pas trop détremper le pain

IMG_0006  IMG_0007

Moi je mets une tranche de pain complète et une coupé en deux pour chaque personne

pour commencer. C'est un bon début.

Même les croûtes aussi, pas de gaspille et mettre dans la poêle légèrement beurrée.

IMG_0001

Servir avec une bonne confiture comme celle que je viens de faire.

Ma confiture aux prunes qu'un gentil voisin nous a fournies ma voisine et moi.

On peut aussi mettre du sirop d'érable, du sirop de maïs, d'autres confitures ou ce que vous voulez.

Les quantités d'oeuf ou de sucre et de lait peuvent être augmentées selon que vous ayez la dent sucré et selon le nombre de personnes que vous aurez pour le petit déjeuner. Comme je vous disais plus haut vous augmentez la quantité de sucre selon votre petite dent sucrée, ce qui n'est pas mon goût.

Voilà pour un petit samedi qui commence bien avec un bon petit déjeuner délicieux. À plus pour d'autres belles et bonnes choses.

Francine

d030

qui vous aime.

Publicité
Commentaires
M
Joyeux noel ma belle, je te souhaite de passer une merveilleuse soirée enchantée, et entourée de ceux que tu aimes! Bises!
M
Des bises mon amie, bonne soirée!
M
Je te souhaite une belle journée ma chère! Bises!
B
Hello Francine!<br /> <br /> un p'tit dej de gourmands...nous adorons et chez nous grâce à ce genre de recette jamais de gâchis...et tout le monde se régale.<br /> <br /> Bisous bisous des Bulles en mode Noël
M
Des bises ma jolie, bonne soirée!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité