Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 592
20 septembre 2006

Comme promis la tarte aux fraises

Voici les belles photos que ma fille et son copain ont pris sur le terrain des parents de ce dernier. C'est un vrai beauté de voir tout ça.

IMG_0378

DES GADELLES

IMG_0371

DES BLEUETS

IMG_0386

ET DE BELLES FRAMBOISES

Et quoi quoi, qu'est-ce que j'ai fait avec ça? Des confitures? Ben non. J'ai fait des tartes. Je ne peux que vous montrer les plants de fruits parce que les tartes ont toutes disparu. Désolé. Je vous donnerai quand même la recette facile quand j'aurai trouvé mon papier... le plus vite possible...

Voila la recette:

Tarte aux fraises ou aux petits fruits (au goût)

Le lien : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1908&rdj=&promoFromage=

ScreenShot140

6 petites portions ou 4 grosses

Ingrédients

1 1/4 tasse d'eau bouillante
3/4 tasse de sucre
1 petit paquet de Jell-O aux fraises
3 c.à table de fécule de maïs
2 tasses de fraises fraîches ou congelées entières
1 croûte de tarte cuite*

Crème fouettée pour décorer.

Méthode:

1 Dans une casserole, mélanger le sucre avec l'eau et amener à ébullition. Ajouter le paquet de Jell-O et bouillir 5 minutes.  

2 Délayer la fécule de maïs avec un peu d'eau froide et ajouter au mélange en brassant. Mijoter 2 minutes en brassant constamment. Enlever du feu.  

3 Ajouter les fraises et mélanger délicatement. Verser dans la croûte et réfrigérer. 

4 Servir avec de la crème fouettée.

* moi je la fais avec une croûte Graham non cuite. 

Note : si les fraises sont fraîches, je les coupe en tranches épaisses, ça en fait plus dans la tarte.

Bon Apétit

KIM

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité