Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 703
25 septembre 2006

Le premier essai de Latex

Chose promise, chose dûe

Comme j'ai promis de vous faire profiter de mes achats, voilà les essais que j'ai fait.

Au tout début de mes fabrications de savons, j'ai pris un moule à gâteaux que j'aimais beaucoup et je trouvais que ça me ferait de beaux savons d'une grosseurs moyennes pour bien tenir dans les mains. Il était en métal genre aluminium.  Donc, l'oxydation faisant son oeuvre, il est assez amoché mais j'ai vu sur un site Australien  , un Monsieur qui faisait ses moules avec du latex pour la fabrication de moules.

Je me suis mis à la recherche d'un liquide semblable ici au Québec. J'en ai trouvé chez OMER DeSerre à Trois Rivières. Je figure qu'on pourrait se procurer un liquide semblable ailleurs, dans d'autres magasins genre Zeller's, Quincaillerie ou autre.

Voila mes résultats:

IMG_1166          IMG_1160IMG_1161        IMG_1162

J'ai commencé avec ce joli petit chandelier en verre incrusté de coeurs sur les 4 cotés. Je l'ai enduit d'une 10e de couches de latex au pinceau. Les 2-3 premières couches sont très importantes. Il faut à tout pris éviter de faire des bulles si l'on veut que le savon soit bien lisse. Il faut attendre que la couche soit bien sèche avant d'appliquer la couche suivante. Donc ça ne se fait pas en une journée. Posé sur une feuille de papier ciré ou moi j'ai pris un sac de plastique sur une planche de bois et en faisant une petite trace sur le papier pour aider à démouler, ça facilite les choses. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire l'essai avec la pâte de savon.

Je vous montre maintenant le moule à gâteaux ruiné en dedans mais l'extérieur m'a servi pour faire le latex pour mon moule à savon.

IMG_1163

IMG_1164

J'en suis rendu à la 10e couches mais je me rendrai pour celui-là à une 15e de couches pour plus de rigidité. Ça tiendra mieux avec la pâte à savon.

Je ferai probablement mon savon samedi matin et je vous en reparlerai bientôt.

KIM

Publicité
Commentaires
K
Merci Brigitte je suis ravie que tu aimes ca et j'espère que tu reviendras souvent.<br /> <br /> KIM(Francine)
B
Salut Francine, J'ai fait le tour de ton site et j'ai trouver ca super. Tu as surement bcp travailler. Les photos sont superbes. Tout le monde est photographié avec bcp de fierté dans le regard. Ciao Bisouxxxxxxxxxx
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité