Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 635
20 mai 2007

Petit jeu de Isaquarel

Allo le monde,

je vous remets ma tarte aux fraises pour les besoins de la cause. Un petit jeu de recette avec Isaquarel et compagnie. Et de plus le temps des fraises arrive à grand pas. Magnifique recette à essayer pour les fruits de saison. Vous pouvez aussi la faire aux framboises ou le fruit de votre choix en changeant votre jello ou de la gélatine neutre au goût.

*****************************

Les équivalants:

1 tasse = 250 ml

c.à table = c.à soupe

c.à thé = c.à café

*****************************

Voila la recette:

Tarte aux fraises ou aux petits fruits (au goût)

Le lien : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1908&rdj=&promoFromage=

ScreenShot140

6 petites portions ou 4 grosses

Ingrédients

1 1/4 tasse d'eau bouillante
3/4 tasse de sucre
1 petit paquet de Jell-O aux fraises ou autres fruits au goût
3 c.à table de fécule de maïs
2 tasses de fraises fraîches ou congelées entières ou autres fruits au goût
1 croûte de tarte cuite*

Crème fouettée pour décorer.

Méthode:

1 Dans une casserole, mélanger le sucre avec l'eau et amener à ébullition. Ajouter le paquet de Jell-O et bouillir 5 minutes.  

2 Délayer la fécule de maïs avec un peu d'eau froide et ajouter au mélange en brassant. Mijoter 2 minutes en brassant constamment. Enlever du feu.  

3 Ajouter les fraises et mélanger délicatement. Verser dans la croûte et réfrigérer. 

4 Servir avec de la crème fouettée.

* moi je la fais avec une croûte Graham non cuite. 

Note : si les fraises sont fraîches, je les coupe en tranches épaisses, ça en fait plus dans la tarte.

Bon Apétit

KIM

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog et je le trouve merveilleux,dés que j'aurais un peu de temps je vais le rajouter à mes favoris.<br /> merci pour le partage!
S
bien sur que je vais essayer, je peux pas rater ça, j'en bave deja, des que je suis en congé et c'est pour jeudi, je me lance. j'avais pas vu hier ton interieur c'est tres beau chez toi, tu dois y etre bien <br /> bizous
K
Vas-tu l'essayer Michel...<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est très bonne...et je ne suis pas dessert moi.<br /> <br /> KIM
S
suis d'accord avec isaquarel, 2 tres gosses part suis partant, j'ai pas de soucis de regime alors j'en profite( c'est juste pour vous mais je peux avaler n'importe quoi sans prendre 1 gr) elle est superbe ta tarte Kim, j'en salive deja !!<br /> biz
K
Pauvre petite...c'est pour protéger ta santé que je la divise en premier dans la recette, en 6 parts. Tu en as pour goûter et juste assez pour terminer le repas en beauté, sans grossir...hi hi<br /> <br /> KIM<br /> <br /> ps: finalement ici on la divise toujours en 4.
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité