Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 592
30 août 2007

Savons Fleuris au Jasmin

Allô le monde,

je me suis payé la traite aujourd'hui. Oui oui, FRAGRANCE ET COULEUR.

Hier soir, j'ai préparé mes choses pour faire mon savon fouetté. Et là, bien j'ai quelques ''FRAGRANCES'', je vais les essayer. Je vais parfumer un ti peu...J'avais arrêté le parfumage parce que l'odeur ne restait pas mais je vais tenter les fragrances. Si l'odeur reste...c'est bon...si non...au diable les odeurs. Je me contenterai de mettre mon parfum sur mon BO CORPS...hi hi hi...00020112qui va changer d'ÂGE la semaine prochaine. Ouffff...

Le dernier ''BIG FIVE''.

J'ai commandé à ''ZINETTE'' un coupe savon, question de faire des vagues mais il n'est pas encore arrivé. Donc je vais essayer mes moules fleurs...le résultat n'est pas parfait avec la méthode fouettée. Il y a bien quelques petits trous mais c'est pas de la soude.

Alors regardez bien:

PETITES FLEURS AU JASMIN

Photo_124

POINSETTIA-TOURNESOL-DAHLIA

80% de :

Huile de coco

Beurre de coco

Graisse Crisco

20% de :

Huile de riz

à la trace:

Huile d'Émeu

Macérât de Calendula

Vit-E

Photo_125

POINSETTIA-TOURNESOL-DAHLIA

J'ai aussi un litre de lait qui m'en fera quelques petits carrés-marbré,

vous aurez deviné, blanc et bleu...

Photo

Cette forme de couleur en poudre est nouvelle  pour moi

et le mélange ne c'est pas fait complètement.

La prochaine fois on laissera le temps , bien mélanger.

Ça aussi c'est nouveau la couleur bleu.

Elle est magnifique. En espérant qu'elle reste bleu...

Et c'est parti pour la période de REPOS.

****************************************************************

Et aussi, MAMAN a dit oui pour le chemin de table.

Voilà un petit aperçu de la progression :

Photo_102    Photo_123

Et là , c'est l'original dans la revue :

Photo_109

Ça avance super bien...

Mais c'est très long faire le tour à environ 670 mailles le tour.

C'est quand même moins long qu'une nappe. Si je retrouve la mienne,

je vous la montrerai..Des mois et des mois avec un crochet dans les mains.

Alors à bientôt pour la suite.

Bisousss

FRANCINE  15593729qui doit se reposer un brin...journée d'épuration pour moi, rrrrrr.

***************************************************************

Publicité
Commentaires
N
oh les beaux savons ! je bave !!!<br /> <br /> ta maman fait de la dentelle ?
W
Chère Francine. Je suis novice dans la savonnerie maison mais je puis t'apporter un élément de réponse. Les parfums restent mieux sur le savon quand tu le fais à partir d'un ancien savon refondu. si non pour obtenir immédiatement des parfums subtiles qui restent et qui s'ehalent à l'utilisation, mets plutôt des HE (Huiles essentielles). 20 à 30 goutes pour une pâte faite avec +/-500 Gr d'huile. Moi parcontre je cherche l'astuce pour obtenir la trace comme il se doit en moins d'une heure. Mes savons sont réussis mais j'obtiens la trace après de longues heures où je suis obligé de laisser carrément le mélange prendre seul. Seul inconvénient:Mon savon est un peu mou et s'use trop vite à mon goût. As- tu une astuce à me communiquer s'il te plait? Merci d'avance.
Z
Canalblog t'attaque...<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES)<br /> ET PASSE UNE BELLE JOURNÉE REMPLIE DE BISOUSSS
T
Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> Te voilà bisouillée!<br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : C'est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> Envoie cela à tous tes amis(es) et aussi à moi si j'en fais partie!!
M
ils sont superbes! bravo Kim!<br /> le marbrage est très bien fait ?comment as-tu fait ?<br /> <br /> gros bizzzzzzzzous et bonne fete !!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité