Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 656
7 juillet 2008

Oignons compotés

Allô le MONDE,

je vous avais parlé de mes oignons compotés ou si vous aimez mieux, ma confiture d'oignons.

Je l'ai fait et elle est délicieuse comme d'habitude. Ça accompagne bien le rôti de porc, pour ceux qui en mangent. Pour assaisonner certains plats. À l'occasion j'en ajoute dans la salade.

Ingrédients:

4-5 gros oignons hachés grossièrement

Huile d'olives pour couvrir le fond du chaudron

Une belle grosse c.à soupe de beurre salé il va s'en dire

Sel et poivre du moulin

À la toute fin, sucre d'érable au goût

IMG_2972  IMG_2971 

IMG_2977  IMG_2975

IMG_2973

  • Dans un chaudron épais mettre l'huile et le beurre.
  • Laisser blondir et y ajouter les oignons. Bien faire suer. Ne pas trop brasser. Ça a comme effet de faire sortir l'eau de l'oignon et au lieu de rotir l'oignon bouille.
  • Baisser le feu à très doux pour laisser mijoter.
  • Saler, poivrer au goût.
  • Amener à une belle coloration dorée.

IMG_2976

À ce stade, j'ajoute le sucre d'érable qui donne un petit goût spécial et caramélise le tout en douceur.

IMG_2979

Il ne vous reste plus qu'à mettre en pot.

C'est vraiment délicieux pour ceux qui aiment les oignons naturellement ce qui est mon cas.

À la fin de la cuisson de 4 oignons que j'ai mis dans cette recette, je n'en reviens pas. 4 gros oignons dans ce tout petit pot.

On peut vraiment dire que C'est un petit très or.

Voilà MON OR...

IMG_2978

À essayer et donnez s'en des nouvelles et si vous avez aimé, dites le à vos amis(es).

Et un GROS MERCI à ceux et celles qui se risquent à me laisser de gentils commentaires. J'apprécie beaucoup cette petite marque d'attention. En gros, c'est ma paye.

Francine _hellokittyfrench  qui va s'en mettre quelques petites cuillerées sur un bout de croûte avec un petit café vous l'aurez compris...

_________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
C
hummm, elle a l'air trop bonne cette confiture d'oignons, je crois que je vais me laisser tenter et essayer cette recette surtout que j'ai tout ce qu'il faut!!! Promis dès que j'ai essayer je reviens donner des nouvelles. biz et à bientot
P
Oh la la, je crois que je vais adopter cette tite recette, elle a l'air trop trop bonne !
S
je connaissais une autre recette mais la tienne est meilleure, je vais l'essayer des que j'ai un moment. n'oublie pas si tu viens en france que la belgique est juste a coté, tu sera toujours la bienvenue <br /> bizzz<br /> michel
K
Isaquarel, de plus en plus de goût en commun. Moi c'est l'oignon et l'ail.<br /> <br /> Je vais finir par le faire ce petit voyage en France...<br /> <br /> Bisousss,;))<br /> <br /> KIM
I
tu sais quoi...j'adoore les oignons...miam!!!
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité