Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 703
17 juillet 2008

Une autre petite création

Allô le MONDE,

je vous reviens avec la suite logique du post d'hier.

Hier elle était ronde et aujourd'hui elle est carrée, la petite pelote à épingle. Je me suis trouvé un motif pour un carré dans la collection des carrés américains. Il y a un choix énorme de motifs. Les américaines adorent ces petits carrés pour la fabrication de couvertures. Je vous montre deux versions comme hier. Je les aime bien tous les deux...

J'avais oublié de vous mentionner que j'ai utilisé de la bourre d'acrylique pour remplir le charmant petit coussin. Je me souviens quand j'étais un ti peu plus jeune......... on gardait nos vieux bas de nylon brisés, lavés quand même, et on bourrait ces petits coussins, les gros coussins, les doudous etc. avec les bas. C'était super confortable et ça coûtait pas bien cher... Je vous mets une photo pour vous montrer la bourre.

Photo

En Clic-Clic sur la photo pour agrandir, vous pourrez

lire ce qu'il y a d'écrit sur le paquet.

Et je vous assure que les aiguilles à coudre,

les épingles droites et les épingles de sureté,

piquent parfaitement bien et facilement.

Je n'ai mis que la bourre dans mon tricot.

Mais pour le crochet les trous sont un peu plus grand qu'avec le tricot.

Il aurait fallu une petite doublure, je pense...mais ça fonctionne

pareil et très bien. En prenant un matériel qui est un peu contrastant

et qui pique bien naturellement.

Et voilà mes deux essais :

Photo_620

Tout bombée...

Photo_621

ou piquée du centre...

Photo_625

Voilà, tel sera son travail à vie.

J'imagine un peu, faire un plus grand ou deux carrés et faire de BO grands coussins pour couvrir le lit ou le divan du salon. C'est à y songer... Tiens tiens, je viens d'avoir une bonne idée...Je vous reviendrai avec ça bientôt. Je fais tout ça en attendant que mon proff de tricot se décide à venir pour le cours. On s'en reparle.

Francine    apu_1_er7wjkuznqoxs42mastupdlu 

Publicité
Commentaires
K
elle est très sympa et très pratique
G
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog grâce à ma belle mère et je le trouve vraiment bien fait et les jolies photos n’y gâchent rien, j’adore ;)<br /> <br /> Si ça vous intéresse, je participe à un concours où mon projet s'intitule prendre soin de soi et de l'environnement et ce serait super cool si vous pouviez voter à cette adresse : http://www.zoomjeune.be/candidats/candidats-2008/prendre-soin-de-soi-et-de-l-environnement<br /> <br /> Un grand merci ;)<br /> <br /> Sophie.
V
Merci de me faire connaître cette bourre écologique. Très belles tes pelotes. Un jour je m'y mettrai. elles sont décoratives et on peut les laisser à la vue...c'est autrement que la fameuse tomate!! hihi
M
elles sont rès jolies tes pelotes... mas est ce que les epingles tiennent bien dans cette ouate acrylique ?' il faut bourrer beaucoup je suppose... <br /> pour la wiifit, je suis devenue accro, chaque matin, mais je sens vraiment un progrès dans la souplesse... je te le conseille.... Muriel
B
rooo que c'est jolii! j'adore tout ce qui sert à planter les épingles et les tiens sont vraiment trop jolis!!!bisous
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité