Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 656
29 janvier 2009

Dessert de ma jeunesse...

ALLÔ LE MONDE,

j'espère que vous passez tous et toutes un BO mois de janvier. Ici c'est la folie. Une belle grosse tempête de neige. C'est BO c'est BLANC. Dommage je n'ai pas de photos à vous montrer.

J'ai cependant trouvé mon appareil photo et je vous ai préparé un dessert de ma jeunesse. Ma mère nous en faisait souvent...

Un Gâteau au Riz.

En supposant que:

1 tasse = 250 ml

1 c.à thé = 5 ml

1 c.à table = 15 ml

Ingrédients:

3 tasses de riz non cuit à grains longs.

Le faire cuire et laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger:

le riz refroidi,

1 tasse de raisins secs Sultana et

1 1/2 tasse de sucre.

Dans un plus petit bol:

2 gros oeufs battus

Ajouter la différence en lait pour faire une tasse.

1 c.à thé de vanille

1 c.à table de muscade frais moulu. Si du déjà moulue,

en mettre seulement 1 c.à thé.(c'est plus concentré).

Verser ce mélange dans le riz. Bien mélanger. Mettre dans un moule bien beurré genre moule à pain. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium pour empêcher le dessus du gâteau de sécher.

Mettre au four à 350F. environ 30 minutes.

Ça se sert très bien chaud ou froid. Avec un petit coulis de caramel ou de framboise ou encore de fraises selon vos préférences. J'aime beaucoup avec une sauce au citron aussi et le sirop d'érable il va s'en dire.

Et voilà ce que ça donne au sortir du four

Photo_667

Photo_668

ET LA TOTAL:

Photo_669

Photo_670

Chaud, on le sert à la cuillère mais

froid, on peut en faire des tranches.

Personnellement je l'aime mieux froid.

Je trouve que ça a plus de goût.

Si vous essayez, un commentaire serait

bien apprécié. Et si vous y apportez des

modifications, dis le moi aussi.

À très bientôt avec une veste que j'ai commencée il y a quelques jours. C'est un modèle traduit par Tina du blog:

TINA

clic sur le lien

SHALOM4

Vous aurez une idée des modèles qu'elle offre.

Photos à l'appui bientôt.

de FRANCINE QUI VOUS AIME

bisous1

Publicité
Commentaires
K
Allez Michel, tu sais que je n'aime pas beaucoup les TAGs...et celui là en dit beaucoup je trouve.<br /> <br /> Mais à part ça tout va pour le mieux ici, dans le moment présent, on s'entend.<br /> <br /> KIM
S
comme je suis heureux d'avoir de tes nouvelles, je suis heureux de te savoir en bonne santé, je t'envie avec ta tempete de neige.<br /> je t'ai taguée, va voir sur mon blog<br /> a bientot bizz<br /> michel et christine de belgique
K
Magnifique Cathou, je ne connaissais pas et sois assuré que je la ferai. J'imagine avec des grains ronds, plus d'amidon que ça doit bien tenir et je vais essayer la mienne aussi avec des grains ronds. Tu vois quand ma mère nous la faisait quand j'étais jeune, les grains ronds ici on n'en voyait pas à l'épicerie.<br /> <br /> Bisousss,<br /> <br /> KIM
C
Coucou Francine, contente de te revoir....<br /> Ta recette est bien tentante....alors moi, je la fais à la Normande, cette recette, c'est à dire avec du lait cru, du riz rond, de la cannelle et du sucre, une gousse de vanille, je mets le tout au four et je laisse mijoter à petit feu pdt 3 heures et cela s'apelle.....de la teurgoulle!!! tu savais cela???? et c'est...surper bon!!!
B
bonjour francine je suis contente que vous soyez revenue poster je vien sur votre blog depuis un an et je n'ai jamais oser laisser un commentaire maintenant c fait j'espère que votre santé ça va je vous dit a bientot
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité