Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 656
23 février 2009

Suite du pain

Allô le monde,

je veux vous montrer mes moules à pain. Ça vous donnera une idée de leur forme quand je dis: grand pain long, petits pains moyens etc.

Photo_689

Celui là est mon pain long. Il est magnifique

Je l'ai fait en fin de semaine.

Il est au fromage râpé.

Très bon.

Photo_686

Ceux là, ce sont mes petits moules

moyens. Avec la recette, j'en fais 2.

Ceux là étaient pour ma mère.

Elle en raffole.

Et finalement ceux que je vous avais

présentés avec la recette:

Photo_681

J'en fais de petites boules que je mets

côte à côte sur une tôle à biscuits.

Ils gonflent à la cuisson

et on les sépare à la sortie.

Vraiment magnifique.

Je ne me suis jamais tant amusée

à faire du pain.

Je suis à regarder pour acheter un ou deux moules avec un couvercle glissant sur le dessus du moule à pain, pour en faire des pains carrés pour les sandwichs. Je ne sais pas si vous en avez déjà vu. Ça peut aussi servir de départ pour le pain carré pour faire les Clubs Sandwich.

Moule_pain_carr_  Moule_pain_carr_2 Moule_pain_carr_3

Le paton, une fois introduit dans le moule, on y met le couvercle et le pain ne gonfle pas plus loin que le convercle. Il en ressort carré pour les sandwichs de buffet ou de Club sandwich. C'est une sandwich très apprécié ici au Québec. Elle est fait de plusieurs étages avec poulet, tomates, bacon, salade...etc.

Je vous reviens dans quelques jours avec une question existentielle.

À bientôt les amies,

Francine  apu_1_3dpawxbr37yvey6zm5eyxsl6   ,qui a hâte que les fleurs reviennent pour de bon.

________________________________________________________

Publicité
Commentaires
G
Huuuumm ! Comme il sent bon ton pain !
I
miaaaaaammmmmmm- ;o))))))))
K
Croyez moi les filles , on y a fait honneur à ces pains là. Il n'a pas véçu très longtemps...<br /> <br /> Et c'est bien tant mieux.<br /> <br /> KIM
D
il al'air délicieux ton pain
V
Laisse-moi tes coordonnées et dès que nous allons à Montréal on te fait signe. Dodile est chez moi...Val
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité