Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 635
2 juin 2009

Nouveau pour moi ou presque...c'est ma troisième

Allô le MONDE,

je me suis payé un petit luxe qui sera, dans l'avenir, productif et économique pour moi.

Comme vous avez déjà pu le lire dans quelques posts précédants, je fais mon fromage

(labneh)

http://kimgalasavons.canalblog.com/archives/2006/11/28/index.html

Genre de fromage à la crème pour mon petit déjeuner, à tartiner sur des Bagels que j'achète ou que je fais à l'occasion. Qui dit labneh dit base de yogourt.

Je me suis donc procuré une ''YAOURTIÈRE'' pour faire mon yogourt et par la suite pouvoir faire mon fromage...

Je vous montre la belle bête et mes premiers essais...

Waring_Pro

Waring Pro

6 petits contenants de 8 onces(250ml)

et

2 contenants de 16 onces(500ml)

de quoi faire de très bonnes choses.

J'ai commencé par 6 petits contenants de yogourt aux fraises

avec ce qu'on appelle ici au Québec,

une bouteille de ''Quick'' aux fraises.

L'essence de fraises est très présente

et ça donne aussi la couleur. Quand la saison sera venue

(fin juin),

j'y ajouterai des tranches de fraises fraîches.

Ingrédients:

48 on lait 3.25

1/3 tas lait en poudre

du sirop de Quick au fraise au goût

amener à 180-185 degrés F.(80-85 C)

descendre la température pour l'incubation

110-115 degrés F. (40-45 C)

Là on ajoute:

5 onces(145 ml) yogourt nature vendu en épicerie pour les bactéries.

Bien mélanger, au fouet plastic,

au reste du lait tiédit.

Verser dans les petits pots et mettre à la yaourtière.

Suivre les instructions de votre machine.

Photo_756  Photo_757

Et les photos qui vont suivre,

2 contenants de 16 onces de yogourt

à l'ORANGE, mes préférés.

Photo_752

Les mêmes quantités pour celui-ci sauf le lait.

Pour le lait 3.25%: 1 L pour les contenants 500ml/ch.

J'ai fait infuser les zestes d'une orange dans mon lait chaud.

Je n'ai pas ajouté de couleur. Tout simplement, j'en avais pas.

De la succharyl 3 enveloppes(succédané de sucre) pour un petit goût sucré(sans sucre)

La stérilisation a été fait à 180-185 degrés F.

Enlever les zestes d'orange, y ajouter le yogourt du commerce et

l'incubation a commencé depuis une heure à 110 degrés F.

Ça sera près à mettre au frigo vers 14:00 cette après midi.

La prochaine batch sera ''nature'' pour faire mon fromage.

On poursuit:

Je commencerais bientôt mon ''ADÈLE'' avec Chatonne

et ''MES BAS''(chaussettes) avec Odile.

Il ne me reste qu'à choisir mes couleurs de laines... Quelques-unes ne seront pas trop difficile à choisir...Pour Loubna, elle voulait du rose...Pour les autres, on verra.

Et pour les yogourts, j'ai un choix énorme: ''érable, café, vanille, aux bleuets, aux poires, pommes, citron, aux bananes, des biscuits Graham ou Oréo émiettés etc. etc.

Vous verrez que je ne suis pas à court d'idée dans ce domaine...

Alors à bientôt,

Francine petit_yogourt_au_fraise

          qui vous aime.

...

Publicité
Commentaires
C
Humm à l'orange ils sont à tester !
L
Wow wow Francine ! Je devrais faire cela aussi car je bouffe des tonnes de yogourt !
M
Bonjour ! J'adore ton site ! Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P<br /> <br /> http://cuisine-de-mel.blogspot.com/
C
moi j"aime les yaourt et je suis entrain de cogiter pour mon acheter une !!<br /> bonne journée a toi !
S
beurkkk j'aime pas les yaourts mais tant mieux si toi tu aime<br /> bizzz a toi<br /> michel
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité