Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 602
9 décembre 2010

Un Fruit Mal Aimé

Allô le MONDE,

je suis un peu déçu de voir comment les gens laissent de côté cette pauvre citrouille (potiron). On la prend, on la décore pour Halloween et on la jète. Pauvre petite.

Pour ma part j'adore et autant comme fruit (ce qu'elle est) que comme légumes (ce que tous les gens pensent). Je l'ai fait découvrir à plusieurs personnes cette année et j'en suis ravie. Je vous donne aujourd'hui ma recette de salade et je vous donnerai une recette de tarte merveilleuse plus tard.

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de ma tarte, elle est partie trop vite mais j'en ferai une autre plus tard et j'essayerai de ne pas oublier d'en prendre une. Parce que voyez vous, j'ai pris la précaution d'en raper et de faire congeler et aussi d'en faire de la purée et de la congeler. Et après avoir essayé, en décongelant la citrouille rapé cru, on peut en faire une salade même l'hiver.

Voilà la recette que j'ai appelé:

SALADE DOUCE DE CITROUILLE

LA COULEUR LUI  VA BIEN hein?

SALADE DOUCE À LA CITROUILLE(POTIRON)

de  KimGala

Pauvre fruit mal aimé.

IMG_0013

Ingrédients :

2 tasses citrouille râpée fin

1 tasse carottes râpées fin

1 tasse rabiole(navet) râpé fin *

1 petite échalote française hachée fin

ou

du poireau en fines tranches (plus facile à digèrer)

Du gros sel (sel à marinade) **

Peut être un peu d'ail (chacun ses goûts)

Préparation :

Mélanger le tout. Y mettre le gros sel au goût. Bien mélanger.

Laisser dégorger deux à trois heures au frigo pour faire sortir les jus.

Même la veille ferait l'affaire.

De temps en temps, mélanger le tout.

*Note :

  • On peut mettre les légumes au goût : navet, rabiole, légumes racines doux, céleri-rave râpé, chou de Siam (rutabaga est aussi appelé chou-navet, choux suédois, col rave (en Suisse). Etc.
  • J’ai déjà essayé avec 1-2 branches de céleri râpe. Très bon.

** Moi, je la mange, la salade, comme ça juste dégorgée avec le sel. Vous pouvez mettre la marinade que vous voulez. Il faut que la marinade ajoutée soit douce pour ne pas enterrer le goût tout doux des légumes.

potiron

Le Potiron:

Il est plus petit et comme plus aplatit.

Et voyez son pédoncule. Il est plus fin et plus allongé.

Alors essayer et donner moi votre avis.

citrouille

La Citrouille:

Elle est plus grosse, plus haute et le pédoncule est différent.

Alors à vos râpes mes dames et messieurs. Moi j'adore. LA CITROUILLE (potiron) autant en fruits(confitures, tarte, gâteau, muffins) que légumes(soupe, crème, potages, salade, mélangée en purée avec patates pilées et carottes pilées, un petit délice).

IMG_0012

Ma salade finie et prète à être dégustée.

À bientôt avec d'autres recettes.

Francine

citrouille

qui vous aime.

Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas la place pour continuer donc la suite ...<br /> J' essaierai ta recette râpée crue avec les autres légumes, ça doit être bon. Je fais ça avec de la betterave crue, un délice. Je suis même sûre que tu dois pouvoir ajouter de la pomme (fruit) crue râpée.<br /> Bon appétit !!<br /> bizzz
C
coucou ! J'aime beaucoup les citrouilles et autres fruits de la même famille. Ma préférence va au potimarron car on n' a pas besoin de l 'éplucher (non, ce n'est pas la flemme, c'est que c'est dur !! ). Je les fais en purée, c'est délicieux.Par contre, car il y a un MAIS, j'ai voulu faire une tarte avec. Berk !! La moitié est allée à la poubelle, l'autre moitié et bien chacun a tenté de finir sa part mais personne n' a réussi.
M
Figures-toi que je n'aime pas du tout le potiron, je n'ai rien contre lui, qu'un très très mauvais souvenir d'enfance .....<br /> Sinon ta recette a l'air bonne, j'en fait quand même du potage pour GPPE !
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité