Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Pour Péter d'la BROUE
Visiteurs
Depuis la création 455 602
13 août 2011

Un petit dessert pour dimanche?

quebec4

Allô le MONDE,

hé!  deux jours de fil un post, Francine, tu t'excites là. Il fallait que je passe mes oranges avant qu'elles ne prennent le bord des poubelles. Elles sont encore très très bonnes mais faut pas jouer avec le diable. Les microbes et les bactéries c'est contre ma nature.

Alors ce matin j'ai fait mon jus d'oranges avec quatre oranges après avoir enlever le zeste de deux d'entre elles.

IMG_0018

J'en ai bu un verre, la belle affaire et j'ai gardé

1 tasse pour ma tarte.

Pour mon jus d'orange, je prends le zeste de toute l'orange. Je coupe ensuite l'orange en quatre sans enlever rien dessus l'orange. Je laisse tout sur l'orange. Je passe les morceaux à la machine à jus et ça me donne un jus assez crémeux. J'ai un petit fouet à pile pour les  mélanges de boissons exotiques. Je le passe quelques secondes dans mon jus. Il parait que c'est comme ça que ''JULEP'' fait son si bon jus d'orange... Eux mettent l'orange au complet avant de le mixer.

 boule orange de montréal

Ça te rappelle quelques choses Louise?

Louise est ma belle soeur, une très belle femme qui ressemble à Wonder Women

genre un rien l'habille même avec une poche de patate sur le dos

elle est très belle et c'est là qu'elle a rencontré mon frère,

si je ne me trompe pas...

J'ai fait le tour du garde mangé et j'ai sorti ce dont j'avais besoin pour la tarte, fécule de maïs(maïzena) du sucre, les oeufs et de la crème à fouetter pour faire plus onctueux.

Voilà la liste et les quantités;

 

Tarte à l’Orange Curd

 

 

 

Si je vous dis :

 1 tasse = 250 ml

 1 c.à table = 1 cas

 

 

 Ingrédients :

 

2 œufs

 ½ tasse sucre

 2 c.à.table fécule de maïs

 1 tasse de jus d’orange frais

 ½ tasse de crème à fouetter

 Le zeste de deux oranges à la micro plane

 

 Préparation :

 

·         Blanchir les œufs et le sucre dans un bol au fouet ou au batteur électrique. Ajouter le reste des ingrédients sauf le zeste. 



 

·         Cuire préférablement au bain marie ou directement sur le rond à feu moyen jusqu’à épaississement.

 

·         Laisser refroidir en brassant de temps en temps pour ne pas que se forme des grumeaux.

 

·         Juste avant de mettre dans votre croûte à tarte, ajoutez-y les zestes et bien mélanger.

 

·         Verser dans la croûte. Moi j’ai pris une croûte au Graham et beurre.

 

·         Laisser refroidir complètement sur le comptoir. Ensuite mettre au frigo.

 

·         Il ne vous reste plus par la suite qu'à déguster.

 

IMG_0017  IMG_0018

Le zeste de deux oranges et le micro-plane et faire le jus.

IMG_0019  IMG_0020

Le mélange des ingrédients sauf le zeste et la croûte Graham.

IMG_0021

Sur le feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Là vous ajouter le zeste.

IMG_0022

Verser dans la croûte. J'ai mis un peu de zeste sur la garniture.

En vrai je voulais vous montrer mon pouding au riz à la cocotte mais je l'ai manquer. Trop cuit. Je ferai d'autres essais et je vous le montrerai un de ces jours. Ce n'est que partie remise. À la prochaine. Bonne fin de semaine à tous.

 

Francine

d030

qui vous aime

Petit édit du 19 août 2011:

Prenez le zeste de l'orange voulu et enlevez le blanc qu'il y a sur l'orange. Ça donne trop un goût amer à votre préparation d'orange. J'ai adoré le goût de ma tarte mais je ne suis pas très très AMER...

_________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aurais bien piqué une pointe de cette jolie tarte! Bisous!
C
dommage que habites si loin, j'aurais fait un saut pour y goûter !!<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Pour Péter d'la BROUE
Archives
Publicité